Claire-Lise Cherpillod, nouvelle pasteure du Gospel Center de Lausanne

jeudi 03 mai 2018

Le 29 avril 2018, Claire-Lise Cherpillod, ainsi que son mari Philippe, ont été installés comme nouveaux pasteurs du Gospel Center (FREE) de Lausanne.

 

Réuni au D! Club, une discothèque branchée au centre de Lausanne, le Gospel Center (FREE) de la ville a installé ses nouveaux pasteurs le dimanche 29 avril 2018. Claire-Lise Cherpillod est désormais pasteure principale de cette communauté, assistée de son mari Philippe.

Plusieurs représentants des Eglises de la région lausannoise, de la FREE et de quelques autres Gospel Center ont marqué ce culte de leur présence. Après un temps de louange, Werner Lehmann, l’ancien pasteur principal du Gospel Center d’Oron, a exhorté les nouveaux pasteurs et l’assistance à chercher la volonté de Dieu et à s’engager sans crainte. Il a cité l’encouragement de Dieu à Josué : « Dispose-toi à traverser le Jourdain avec tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites » (Jo 1.2). Il a également déclaré : « Dieu est glorifié lorsque nous portons du fruit, et non lorsque, par modestie, nous ne faisons rien. Je m'attends à ce que des miracles surviennent, afin que le Gospel Center de Lausanne entre dans sa destinée ».

Une communauté exhortée à cultiver l’unité

Werner Lehmann a exhorté la communauté lausannoise à cultiver l’unité : « Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec vos responsables, mais évitez les murmures, ne faites pas comme les Israélites dans le désert » (voir Nombres 11.1). En réponse, le Conseil de direction du Gospel Center de Lausanne a déclaré se soumettre à l’autorité spirituelle de ses nouveaux pasteurs.

Depuis plusieurs années, Claire-Lise Cherpillod exerçait un ministère pastoral au sein du Gospel Center d’Oron. Elle a beaucoup travaillé parmi les plus jeunes avec le souci constant que chacun puisse s’engager selon l’appel de Dieu pour lui. Claire-Lise s’est également engagée dans Gospel Developpement, le ministère des Gospel Center qui travaille à la création et à l’accompagnement de nouvelles Eglises. Elle est membre du comité de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG).

Claire-Lise et Philippe Cherpillod habitent à Oron-la-Ville. Ils sont parents de quatre enfants adultes, ainsi que grands-parents.


Le Gospel Center de Lausanne : http://gc-lausanne.org.

A voir également

  • Werner et Mado Lehmann publient une autobiographie Werner et Mado Lehmann publient une autobiographie

    L’histoire des évangéliques en Suisse romande est celle d’une minorité peu active dans sa capacité à faire mémoire de ses évolutions internes. Avec la sortie du livre autobiographique de Werner et Mado Lehmann « Conduits au-delà de nos rêves », on remédie quelque peu à cette incapacité. On découvre le parcours d’un agriculteur aux fortes capacités entrepreneuriales qui, à 46 ans, renonce à ses activités agricoles pour devenir pasteur dans l’Assemblée évangélique d’Oron (FREE) et pour en faire, avec d’autres, l’une des plus grandes et des plus dynamiques Eglises évangéliques de Suisse romande. Stimulant !

  • Lausanne : les cofondateurs d’Exo à la cathédrale avec une expo… et un concert «The Way» dimanche à 18h (article et vidéo) Lausanne : les cofondateurs d’Exo à la cathédrale avec une expo… et un concert «The Way» dimanche à 18h (article et vidéo)

    Cofondateurs du groupe Exo, Laura et Chris Christensen proposent durant les deux semaines qui précèdent Pâques une exposition et des concerts intitulés « The Way ». L’occasion de s’immerger dans les noirceurs et la lumière du temps de Pâques. Ils sont à la cathédrale de Lausanne jusqu’à dimanche avec leur expo et leur concert à 18h, puis en tournée dans des Eglises à Morges, Sion, Echallens et Rolle pendant le week-end de Pâques. Visite guidée de l’exposition en la cathédrale de Lausanne.

  • Gospel Wave : sept nouvelles Eglises en dix ans en Suisse romande et en France voisine Gospel Wave : sept nouvelles Eglises en dix ans en Suisse romande et en France voisine

    Mouvement d’évangélisation au sein de la FREE, « Gospel Wave » (« Vague de l’Evangile ») a implanté sept nouvelles communautés en dix ans. Conduit par une « équipe apostolique », ce mouvement charismatique doit en partie son succès à sa direction relativement forte et à la clarté de ses choix.

  • Werner Lehmann : un parcours d’entrepreneur, de la ferme aux «Gospel Center» Werner Lehmann : un parcours d’entrepreneur, de la ferme aux «Gospel Center»

    Le paysage évangélique de Suisse romande change. Avec, comme le soulignent les sociologues, une certaine « charismatisation » du mouvement évangélique. L'un des acteurs de ce changement est Werner Lehmann, agriculteur de formation et initiateur d'un mouvement d'implantation d'Eglises portant le label « Gospel Center ». Rencontre avec ce pasteur retraité qui a quitté fin juin la présidence de l’Association internatonale des ministères de guérison (AIMG) à Oron-la-Ville. 

  • Le Gospel Center la Côte : complémentaire aux autres Eglises Le Gospel Center la Côte : complémentaire aux autres Eglises

    Le mouvement « Gospel Center » a lancé deux nouvelles Eglises en Suisse romande l’an dernier. L’une à Fribourg et l’autre à Gland. Rencontre avec Christophe Reichenbach, ancien pasteur de rue à Bienne et nouveau responsable du Gospel Center la Côte.

Publicité

Agenda

Suite

Please publish modules in offcanvas position.