Lorsque l’accueil nous défie

 lafree-logo mail mini
lafree.ch
 

Lorsque l’accueil nous défie

4 avril 2025

Bonjour à toutes et à tous,

C’est vrai ! Dans nos Églises, nous en sommes encore à parler d’accueil des personnes homosexuelles, alors que notre société débat de l’accueil des personnes transgenres et non-binaires. Mais nous avons malgré tout bien évolué dans notre manière de débattre de ces questions, passant du « n'y a qu'à demander à Dieu qu’il les guérisse » à une volonté de comprendre, d’accueillir, d’accompagner, d’aimer… sans pour autant tout accepter. Soutenue par le Réseau évangélique suisse (RES-SEA), une journée intitulée « Éclats de grâce » était là pour en témoigner.

« Il s’agit d’abord d’accueillir leurs histoires de vie sans proposer une solution toute faite. Faisons preuve d’humilité, car nous sommes souvent démunis face à ces situations. »

Genre, identité et sexualité: la rencontre «Éclats de grâce» a permis une libération de l'écoute et de la parole

Flyer journee Eclats de grâce

«Éclats de grâce» : c’était l’intitulé de la journée d’échanges et de témoignages autour du genre, des relations, de l’identité et de la sexualité, qui s’est tenue le 23 février à Cossonay. Cette journée était pilotée par un sous-groupe du Groupe de travail « Genre et Sexualité » du Réseau évangélique suisse (RES). Interview de Lisa Zbinden, l’une des organisatrices.

Actualité Opinion
Annonces
     

Bonne fin de semaine à chacun ! N'hésitez pas à faire suivre cette lettre.

Pour lafree.info, myfreelife.ch et eglisesfree.ch,
La rédaction des médias de la FREE


eglisesfree logo M myfreelife logo 2x
 
logolafree.info Logo freecollege