Découvrir les Objectifs du Millénaire pour le développement et réfléchir à la manière de stimuler l’engagement concret des Suisses pour la réalisation de ces objectifs d’ici 2015, ce sont les buts de la journée de réflexion d'Eglises en mission le samedi 6 mai à Aubonne au Centre culturel du Chêne.
Des gens de terrain et des responsables d'ONG
Des gens de terrain expliqueront leur engagement. Le médecin congolais Tony Ukety (OMS, Genève) et son épouse Fanny, Tonio Kasper de la Société internationale de linguistique (SIL), le Dr Vincent Amstutz sur le départ pour le Laos avec le Service missionnaire évangélique (SME) évoqueront leur implication dans l'un des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD). L'après-midi des représentants de diverses ONG (SME, AllianceSud, Pain pour le prochain, Interserve, Digger, Unité…) proposeront une réflexion pratique pour que les OMD trouvent leur lieu dans notre vie ici en Suisse.
Deux rencontres plénières, le matin et l’après-midi, seront animées par des contributions de deux théologiens et d'un économiste: Jacques Blandenier, Cyrille Court et Markus Meury.
L'Evangile, moteur de la lutte contre la pauvreté
Une journée à vivre pour aller plus loin dans la réflexion et dans la lutte contre la pauvreté sur la planète, à partir du message de l'Evangile de Jésus-Christ.
Les rencontres annuelles « Eglises en mission » sont organisées par les AESR, une union d’Eglises évangéliques de Suisse romande, impliquée dans la lutte contre la pauvreté. Ces rencontres souhaitent stimuler un engagement chrétien dans le monde, à partir d’une réflexion solide et bien informée. (c)