Découvrez les Églises de la

Podcast de la CT

Notre équipe

MYFREELIFE.CH

• Eglises et Certificat Covid : « Je suis inquiet ! »

Ven 17 septembre 2021

L’obligation faite aux Eglises d’exiger un Certificat Covid lorsque plus de 50 personnes se rassemblent pose des problèmes d’organisation. Mais cela fait également germer toutes sortes de tensions dans les communautés. Philippe Henchoz, pasteur dans l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE), est inquiet et exhorte à l’unité.

• Dimanche 19 septembre: des cultes en ligne à vivre avec nos Eglises ou des médias évangéliques

Jeu 16 septembre 2021

Les mesures sanitaires mises en place par le Conseil fédéral incitent lafree.info à publier une liste des cultes à suivre tous les dimanches sur les réseaux sociaux ou via DieuTV ou Radio R. Vous êtes à la recherche d'un culte ce dimanche, alors n'hésitez pas à suivre celui d'une de nos Eglises. Nous vous souhaitons une bonne célébration à distance!

• Une liturgie pour le Jeûne fédéral

Ven 10 septembre 2021

Le groupe « CH-CH, Chrétiens pour la Suisse » propose une liturgie en trois langues en vue du Jeûne fédéral, le 19 septembre. Celle-ci doit aider les chrétiens à donner du sens à ce jour qui, en allemand, est nommée « journée fédérale d'action de grâce, de repentance et de prière ».

• 29 septembre : matinée de formation « Quel accompagnement des victimes de violences conjugales ? » avec Valérie Duval-Poujol

Dim 12 septembre 2021

Le mercredi 29 septembre de 9h à 12h, la théologienne Valérie Duval-Poujol animera une matinée de formation par ZOOM sur le thème des violences conjugales. Cette matinée est destinée premièrement aux pasteur-e-s, aux responsables d’Eglise et aux accompagnateurs/trices. Elle sera précédée d’une conférence ZOOM de Valérie Duval-Poujol le mardi 28 à 20h : « Les violences conjugales… et dans nos Eglises ? »

A propos de la FREE

Please publish modules in offcanvas position.