Découvrez les Églises de la

Podcast de la CT

Notre équipe

MYFREELIFE.CH

• « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

Ven 03 novembre 2023

Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

• Des choix porteurs de vie

Ven 22 septembre 2023

Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

• Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

Jeu 15 juin 2023

Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

• Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

Ven 20 janvier 2023

Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

LAFREE.INFO

• Mariages forcés et violences sexuelles, armes de persécution contre les chrétiennes

Ven 08 mars 2024

Le 8 mars est désignée Journée internationale des droits des femmes. L’occasion pour l’ONG Portes Ouvertes de relayer une nouvelle étude sur la persécution religieuse selon le genre. Dans les pays où la persécution sévit, l'insécurité liée à des conflits armés ou des injustices aggrave encore la situation. Les formes de persécution les plus fréquentes envers les chrétiennes sont les mariages forcés, les différentes formes de violence et les enlèvements.

• Cours Just People : des difficultés et de l’espérance

Jeu 07 mars 2024

La première rencontre du cours « Just People », consacré à l’écologie, a permis à l’ingénieur agronome Roger Zürcher de montrer à la fois les difficultés qui attendent l’humanité, l’espérance annoncée par la Bible et l’importance pour les Eglises de se préparer à ce qui arrive.

• Le christianisme en marche pour célébrer 2033

Ven 01 mars 2024

En février, cent soixante dirigeants chrétiens, représentant cent vingt-trois mouvements de mission dans 60 pays, se sont rassemblés à Cracovie. Objectif, préparer la célébration des 2000 ans de la résurrection de Jésus. Fondateur de JC2033, Olivier Fleury a été encouragé par l'unité vécue entre confessions. Egalement que l'année 2033 soit en ligne de mire pour de plus en plus d'organisations chrétiennes.

• Conférence : « La Fontaine des Larmes », un mémorial mettant en dialogue la Crucifixion et la Shoah

Ven 01 mars 2024

Le 23 février, l’artiste-sculpteur Rick Wienecke était invité dans les locaux de l’Eglise évangélique de Lonay pour présenter « La Fontaine des Larmes ». Devant une salle bien remplie, il a relaté comment sa quête spirituelle l’a amené à découvrir l’histoire et le pays d’Israël. Et comment sa rencontre avec le Christ l’a ensuite conduit à réaliser une oeuvre en hommage aux victimes de la Shoah.

A propos de la FREE

Please publish modules in offcanvas position.