Découvrez les Églises de la
Fédération romande d'Églises évangéliques

Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

jeudi 16 décembre 2021

Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

lundi 29 novembre 2021

Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

jeudi 07 octobre 2021

Nos Églises
From: To:

Implantation d'Eglises

Podcast de la CT

Notre équipe

MYFREELIFE.CH

• « Auras-tu été toi ? »

Lun 20 juin 2022

Elle puise dans le judaïsme de quoi nourrir sa foi chrétienne. La théologienne et pasteure Francine Carrillo écoute, calligraphie et fait parler les lettres hébraïques qui, selon elle et avec toute la tradition juive, sont porteuses de sens et d’espérance. Rencontre.

• Anaël Bussy, ébéniste, fabrique du matériel pour le culte

Ven 20 mai 2022

Anaël Bussy vient de démarrer comme ébéniste indépendant à Chevilly, près de La Sarraz. Parmi ses premières réalisations, des plateaux en bois, destinés à la distribution de la Sainte-Cène.

• Surmonter les abus au fil d’un conte

Jeu 07 avril 2022

Il était une fois… une enfant abusée, dont les larmes sont recueillies par une grenouille qui l’accompagne jusqu’au Roi d’un royaume fabuleux. Dans cette histoire, la psychologue Priscille Hunziker parle de la prise en compte de la souffrance. « Le voyage que fait la petite Emmy, c’est la métaphore d’un accompagnement psycho-spirituel », dit-elle mercredi 6 avril. Rencontre.

• Souffrance psychique : faire voir le bout du tunnel

Lun 04 avril 2022

Les maladies psychiques n’épargnent pas les chrétiens. Après avoir traversé deux épisodes de décompensations et deux hospitalisations, Emmanuelle De Keuster de l’église évangélique d’Echallens (FREE) a ressenti le besoin d’exprimer son vécu à travers un CD et d’aller à la rencontre de personnes en souffrance psychique.

A propos de la FREE

Please publish modules in offcanvas position.