« C’est une huile d’olive de bonne qualité, aux arômes de fruits mûrs, avec une amertume marquée et épicée, et avec une note d’herbe fraîche »
Explique le vaudois Josef Zisyadis. Militant communiste et théologien, l'homme politique est également un fin gourmet. En 2001, il a fondé la Semaine du goût en Suisse romande, avant de l'étendre à toute la Suisse.
Et c'est en ces mots qu'il décrit l'huile d'olive El buen Samaritano (Le Bon Samaritain) mise en vente par la FREE.
En effet, depuis mars 2015, chaque Eglise de la FREE dispose d'un stock d'huile d'olive bio extra vierge, conditionnée en emballages de 0,25, 1 et 3 litres. Celle-ci est produite en Espagne par l’œuvre chrétienne El buen Samaritano (www.buensam.org) qui travaille à la réhabilitation et à la réinsertion de toxicomanes. Achetée dans l'une de nos Eglises, cette huile doit permettre le financement de projets de la FREE, notamment l'engagement d'un responsable des stages, permettant d'accompagner des jeunes désireux de se former en vue d'un ministère pastoral.
Vous pouvez apporter votre soutien
La FREE aimerait augmenter le volume de vente de cette d'huile, principalement pour deux raisons. D'abord, la quantité écoulée jusqu'ici dans les Eglises permet de couvrir 20 % du budget annuel en vue d'engager un responsable des stages pastoraux. C'est un résultat encourageant, mais insuffisant ! Ensuite, il serait bon d'écouler le stock actuel de manière à ce que, une fois vendue, l'huile bénéficie encore d'une longue période de conservation.
N'hésitez pas à accorder l'utile à l'agréable grâce à l'huile d'olive bio extra vierge El buen Samaritano. Vous pouvez l'acheter dans une Eglise de la FREE. Vous pouvez également la commander sur ce site en passant par la page d'informations consacrée à ce produit.
[www]
Page internet d'information à propos de l'huile El buen Samaritano vendue par la FREE.
Vidéo. Une équipe de bénévoles de l’Eglise itinérante du Tag (FREE) répartit l'huile El buen Samaritano dans des cartons qui seront distribués dans les Eglises.