ACTUALITÉS

  • Le Sermon sur la montagne en 4 vidéos avec Cédric Chanson

    Le Sermon sur la montagne en 4 vidéos avec Cédric Chanson

    En septembre, le Sermon sur la montagne était au programme du FREE COLLEGE. Le pasteur Cédric Chanson assurait cet enseignement en quatre modules. Voici quatre vidéos où vous pouvez découvrir une présentation de ce discours marquant de Jésus.

    vendredi 24 octobre 2025
  • «Les Béatitudes ou le parcours de foi du chrétien (Matthieu 5. 1-12)» par Serge Carrel

    «Les Béatitudes ou le parcours de foi du chrétien (Matthieu 5. 1-12)» par Serge Carrel

    Au cours de l’histoire de l’Eglise, les Béatitudes ont été comprises de différentes manières. Dans cette prédication donnée à l’Eglise évangélique de la Pélisserie le 11 octobre 2025, Serge Carrel vous propose de s’inscrire dans la ligne d’interprétation qu’a développée John Wesley. L’initiateur du méthodisme voit dans ces « heureux » le parcours du chrétien, de sa découverte de la foi à un engagement résolu au sein de la société. Pour faire court : de la pauvreté en esprit à la joie de la persécution.

    jeudi 16 octobre 2025
  • «Au-delà du cessez-le-feu: l’accord de Gaza et la lutte pour la dignité palestinienne» par Salim Munayer et Justin Meyers

    «Au-delà du cessez-le-feu: l’accord de Gaza et la lutte pour la dignité palestinienne» par Salim Munayer et Justin Meyers

    Salim Munayer, le fondateur de l’ONG Musalaha – la réconciliation en arabe – participe actuellement à la Semaine de la paix à Genève. Il animera une journée de formation du FREE COLLEGE ce samedi à l’Eglise évangélique de la Pélisserie à Genève, et ce dimanche il y prêchera à 9h45. Membre du Réseau Paix et Réconciliation de l’Alliance évangélique mondiale, il considère les chrétiens comme la présence réconciliatrice de Dieu dans un monde fracturé. A ce titre, il réagit à l’accord du 13 octobre signé à Charm el-Cheikh en Egypte pour entériner le cessez-le-feu à Gaza. Cet article est paru le 14 octobre en anglais sur le site en ligne « Evangelical Focus ».

    mercredi 15 octobre 2025
  • «Le Sermon sur la montagne: une balise fondamentale pour l’aventure de la foi» par Serge Carrel

    «Le Sermon sur la montagne: une balise fondamentale pour l’aventure de la foi» par Serge Carrel

    Le Sermon sur la montagne de Jésus de Nazareth est un discours que nombre de chrétiens aujourd’hui essaient de vivre dans leur réalité. Salim Munayer, fondateur de l’ONG Musalaha en Israël, en a fait le texte de référence de son engagement. Alors qu’il sera le week-end prochain à l’Eglise évangélique de la Pélisserie, nous vous proposons une prédication qui a été tenue le 28 septembre sur ce discours de Jésus par le pasteur de cette Eglise : Serge Carrel.

    mardi 14 octobre 2025
Plus d'actualités

DieuTV sur satellite

vendredi 17 septembre 2010
DieuTV, la télévision évangélique francophone sur le web, est diffusée sur satellite depuis début septembre. L'occasion pour les habitants du Maghreb et de France d'entendre l'Evangile dans la langue de Victor Hugo.
Depuis le 1er septembre, la télévision évangélique DieuTV est diffusée par le satellite Hotbird 6. Cette chaîne de TV, qui émet depuis 3 ans 24h sur 24 sur le web, arrose dorénavant l’Afrique du Nord et la France. « Notre premier but, explique Johannes Hierl, l’un des animateurs de DieuTV, c’est de rejoindre chrétiens et non-chrétiens dans des pays comme le Maroc ou l’Algérie. Mais aussi les Français intéressés par l’Evangile, qui, loin des centres urbains, ne disposent pas d’une Eglise dans leur environnement proche. »

500'000 fr. par an
Le budget de diffusion via Hotbird 6 est assuré pour une année. Il s’élève à 500'000 fr., frais de gestion compris. « D’ici fin 2010, nous devrons nous mettre en chasse pour assurer le financement d’une deuxième année. Pour l’instant, nous sommes paisibles et nous nous réjouissons de cette possibilité de témoignage, dans des régions difficilement accessibles à une présence missionnaire. »

Une réponse à l'expulsion de chrétiens du Maroc
Pour Johannes Hierl, cette initiative doit être comprise comme une réponse à l’expulsion depuis fin 2009 de nombreux chrétiens évangéliques du Maroc. « Par ailleurs, le fait d’émettre en français ne constitue pas un handicap, ajoute l’homme de TV d’Yverdon-les-Bains. C’est même un avantage parce que le français est la langue qui permet l’ouverture et la liberté de parler du Dieu chrétien et de Jésus-Christ. » Depuis début septembre, l’équipe de DieuTV a reçu des réactions du nord de la Mauritanie, un indice du fait que Hotbird 6 peut être capté là-bas.
Serge Carrel

Le clip de lancement.

Plus d’infos.

Please publish modules in offcanvas position.