Ecouter le gospel « Mary, Did You Know ? » interprété par Eliora.
Avec deux autres jeunes femmes, je fais partie d'un groupe de gospel nommé Eliora. Nous chantons a cappella, sans moyens techniques.
En mai 2015, nous avons eu l'occasion de nous produire au pénitencier pour hommes de Crêtelongue, à Granges en Valais. L’aumônier de la prison nous avait prévenues : « Les prisonniers ne sont pas obligés de venir vous écouter. Il n'y aura peut-être personne. »
En fait, nous avons vu venir près d'une trentaine de spectateurs. Ils étaient certainement là parce que nous sommes des jeunes femmes. Mais leur attention, leurs partages et leurs battements de mains durant le concert indiquaient qu'il se passait quelque chose de plus fondamental.
Peu avant Noël, nous avons eu l'occasion de donner un deuxième concert à Crêtelongue. Nous avons organisé un quizz musical. Après nous avoir écouté interpréter un extrait de chant, il fallait en trouver le titre. Cela a mis une ambiance incroyable. Nous avons pu partager notre foi et donner des exemplaires de notre CD. Par la suite, certains prisonniers ont pris une bible ou un prospectus à l'aumônerie.
A Noël, Dieu est au centre de la fête et nous sommes ses invités. Mais, avec lui, chaque jour peut devenir une fête, une célébration pour lui. J'essaye d'expérimenter chaque jour la présence de Dieu et de vivre en son honneur.