Bienvenue sur le nouveau site de
la Fédération romande d'Églises évangéliques

Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

vendredi 06 mars 2020

Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

« Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

mercredi 18 décembre 2019

Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

mercredi 18 décembre 2019
Nos Églises
From: To:

MYFREELIFE.CH

Philippe Thueler

Secrétaire général

Christine Chevallier

Françoise Huguelet

Comptabilité

Serge Carrel

Journaliste

Claude-Alain Baehler

Rédacteur

Pascal Crelier

Graphisme

Nicolas Frei

Journaliste

A propos de la FREE

Ensemble pour partager l’amour
de Jésus-Christ avec chacun

Please publish modules in offcanvas position.