La Bible, Parole de Dieu ?

mercredi 14 décembre 2011

Sollicitée par des responsables d’Eglises, la Commission théologique de la FREE publie un document d’une vingtaine de pages sur le statut de la Bible et son interprétation aujourd’hui. A lire.

La Bible, est-elle tombée du ciel ? Est-elle inspirée ? Oui, et comment ? Fait-elle autorité encore aujourd’hui ? Face au relativisme ambiant, les chrétiens sont appelés à se positionner sur un nombre croissant de questions éthiques et sociales. Pour trouver des repères, ils font appel à la Bible comme Parole inspirée de Dieu.

Un sondage, réalisé auprès des pasteurs et responsables des Eglises de la FREE, a fait ressortir l’importance d’une réaffirmation de la centralité de la Bible pour un positionnement chrétien dans la vie quotidienne au XXIe siècle.
La Commission théologique de la FREE, et plus particulièrement Nicolas Guillemin, théologien laïc, Jean-Jacques Meylan, pasteur en retraite, Jean Villard, philosophe, Anne-Catherine Piguet, théologienne, et Cédric Chanson, pasteur dans l’Eglise évangélique la Colline à Crissier, s’est penchée sur la question. Résultat: un document qui propose un regard sur la Bible comme Parole de Dieu, de son inspiration à son interprétation. Un document qui réaffirme la place centrale de la Bible pour guider nos choix et nos actions.
Cédric Chanson, président de la Commission théologique,
 

A voir également

  • Accueillir ce que nos parents nous ont transmis Accueillir ce que nos parents nous ont transmis

    Jacques Poujol, pasteur dans la Fédération protestante de France, formateur en relation d’aide, psychothérapeute du couple et de la famille, montre comment la Bible nous encourage à développer un regard vrai à propos de nos parents, plutôt que de les vénérer. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Décès de Loren Cunningham : «Sa foi avait autant une dimension apostolique que prophétique» Décès de Loren Cunningham : «Sa foi avait autant une dimension apostolique que prophétique»

    Le fondateur de Jeunesse en Mission s’est éteint à l’âge de 88 ans. Loren Cunningham a rejoint sa patrie céleste, après avoir voyagé dans tous les pays du monde pour partager l’amour de Dieu et encourager la formation de disciples. Le mouvement missionnaire qu’il a lancé compte aujourd'hui des centres dans 90% des pays du monde. Son dernier souhait? Que tous les peuples et ethnies aient accès à la Bible dans leur langue.

  • Israël : Ils ont découvert la Bible en 4D Israël : Ils ont découvert la Bible en 4D

    Marcher sur les traces de Jésus en Galilée, à Nazareth, au Jourdain, à Jérusalem et même dans le désert…C’est l’expérience vécue en Israël, par une quarantaine de jeunes de la FREE et d’autres horizons, début septembre. Retour sur le voyage «Bible4D » avec quatre participants entre 19 et 24 ans.

  • Quelle outre es-tu ? Quelle outre es-tu ?

    Lorsque Jésus parle de tissu neuf, de vin nouveau et d’outres neuves, il nous fait découvrir l’existence de plusieurs sortes de nouveautés. Et cela est significatif pour la foi. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • La force de l’amour La force de l’amour

    Dieu est amour. Cela signifie que, malgré la Trinité, il a besoin d’un vis-à-vis. Et c’est en se rendant fragile, vulnérable, qu’il propose son amour aux humains. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

Please publish modules in offcanvas position.