Cette année, la semaine « 50 et plus » aura lieu du 29 août au 5 septembre à Plan-d'Orgon, près de Saint-Rémy-de-Provence. Après avoir exploré le hameau de Valouse et sa région, au cours de nombreux camps destinés aux personnes de plus de 50 ans, les organisateurs entendent ouvrir un nouveau chapitre.
Cette année, c'est donc un hôtel – Le Flamant Rose – qui accueillera les participants. La région de Plan-d'Orgon est magnifique et les possibilités de visites et de randonnées sont nombreuses.
En plus d'être un temps de vacances, le séjour permettra aux participants de construire des amitiés et de rester « branchés ». « J'ai ainsi trouvé de nouveaux amis à Genève, Neuchâtel, Reconvilier, Aigle et ailleurs, explique Olivier Cretegny à Château-d'Oex, l'un des organisateurs du camp « 50 et plus ». Ce sont des gens de ma génération avec lesquels je peux partager problèmes et espérances. Et c'est l'un des seuls rendez-vous destinés à cette tranche d'âges au sein de la FREE. »
Rester connecté avec les plus jeunes
L'animateur spirituel de la prochaine semaine sera Franck Jeanneret, pasteur et directeur de Radio Réveil. Il encouragera son auditoire à être « Connecté avec le ciel ; connecté avec les autres ». « Le défi des gens de plus de 50 ans, c'est d'apprendre à comprendre les jeunes générations, à rester connectés avec elles, relève Olivier Cretegny. C'est également de réactualiser un message chrétien entendu depuis des décennies, afin de bien le vivre encore aujourd'hui. »
Et l'organisateur de la semaine « 50 et plus » de prédire : « Dieu, dans sa fidélité, va encore nous fortifier à tous égards. Les loisirs et les discussions durant lesquelles on refait le monde constitueront à nouveau des moments inoubliables. »