La semaine « 50 et plus » se renouvelle

vendredi 01 avril 2016

De Valouse dans la Drôme, la semaine « 50 et plus » destinée aux personnes de plus de 50 ans déménage à Plan-d'Orgon, en Provence.

Cette année, la semaine « 50 et plus » aura lieu du 29 août au 5 septembre à Plan-d'Orgon, près de Saint-Rémy-de-Provence. Après avoir exploré le hameau de Valouse et sa région, au cours de nombreux camps destinés aux personnes de plus de 50 ans, les organisateurs entendent ouvrir un nouveau chapitre.

Cette année, c'est donc un hôtel – Le Flamant Rose – qui accueillera les participants. La région de Plan-d'Orgon est magnifique et les possibilités de visites et de randonnées sont nombreuses.

En plus d'être un temps de vacances, le séjour permettra aux participants de construire des amitiés et de rester « branchés ». « J'ai ainsi trouvé de nouveaux amis à Genève, Neuchâtel, Reconvilier, Aigle et ailleurs, explique Olivier Cretegny à Château-d'Oex, l'un des organisateurs du camp « 50 et plus ». Ce sont des gens de ma génération avec lesquels je peux partager problèmes et espérances. Et c'est l'un des seuls rendez-vous destinés à cette tranche d'âges au sein de la FREE. »

Rester connecté avec les plus jeunes

L'animateur spirituel de la prochaine semaine sera Franck Jeanneret, pasteur et directeur de Radio Réveil. Il encouragera son auditoire à être « Connecté avec le ciel ; connecté avec les autres ». « Le défi des gens de plus de 50 ans, c'est d'apprendre à comprendre les jeunes générations, à rester connectés avec elles, relève Olivier Cretegny. C'est également de réactualiser un message chrétien entendu depuis des décennies, afin de bien le vivre encore aujourd'hui. »

Et l'organisateur de la semaine « 50 et plus » de prédire : « Dieu, dans sa fidélité, va encore nous fortifier à tous égards. Les loisirs et les discussions durant lesquelles on refait le monde constitueront à nouveau des moments inoubliables. »

  • Encadré 1:

    Informations pratiques

    La semaine « 50 et plus » se déroulera du 29 août au 5 septembre à l'hôtel Le Flamant rose, route de Saint-Rémy, F-13750 Plan-d'Orgon.

    Renseignements et inscriptions auprès de Donald et Clotilde Rochat, Les Collondès 18, 1344 L’Abbaye, tél. 021 841 16 81, courriel : clodo.rochat@bluewin.ch. Délai d'inscription : fin mai 2016. Prix par personne en demi-pension : CHF 580.- + supplément pour chambre individuelle de CHF 25.- par jour.

A voir également

  • Les camps de l’été 2023 Les camps de l’été 2023

    Cet été 2023, de nombreux camps sont organisé pour les enfants dès 4 ans, les jeunes et les adultes. Ce sont généralement des moment forts en amitié et en spiritualité pour les participants, comme pour les équipes d’encadrement. Voici une liste de camps qui acceptent encore des inscriptions, ou qui cherchent encore des bénévoles.

  • Le Coast Camp a dû changer de chalet au pied levé, mais l’enthousiasme reste au beau fixe Le Coast Camp a dû changer de chalet au pied levé, mais l’enthousiasme reste au beau fixe

    Un mois et demi avant le début du Coast Camp – un camp de ski réunissant plusieurs groupes de jeunes chrétiens – ses responsables ont dû trouver un autre hébergement. Le revers positif de la médaille, c’est que le nouveau centre de camp permet d’accueillir plus de monde. Les inscriptions sont encore ouvertes.

  • L’histoire de Joseph, en trois camps et six concerts L’histoire de Joseph, en trois camps et six concerts

    Durant l’été 2022, l’association Adonia propose trois camps musicaux et six représentations de la comédie musicale « Joseph le préféré » en Suisse romande. A découvrir pendant les vacances.

  • Les camps qui embauchent cet été en Suisse romande Les camps qui embauchent cet été en Suisse romande

    Plusieurs camps d’enfants, qui auront lieu cet été en Suisse romande, ont encore besoin de renforcer leur équipe d’encadrement. Peut-être êtes-vous l’une des personnes indispensables...

  • Le Grain de blé a vécu son premier camp compatible Covid-19 Le Grain de blé a vécu son premier camp compatible Covid-19

    La Fondation le Grain de blé vient d’organiser son premier camp « Covid-19 compatible ». L’expérience, concluante, permet à l’œuvre chrétienne de renouer avec son ministère parmi les jeunes. Cela dit, l’organisation de camps pour adolescents, nécessitant des mesures sanitaires différentes de celles destinées aux enfants, reste un défi.

Please publish modules in offcanvas position.