ACTUALITÉS

  • «La guerre au Moyen-Orient n’est pas religieuse mais une lutte pour l’hégémonie» par Salim Munayer

    «La guerre au Moyen-Orient n’est pas religieuse mais une lutte pour l’hégémonie» par Salim Munayer

    Il sera à Genève les 18 et 19 octobre pour une journée de formation du FREE COLLEGE et pour une prédication en lien avec « le Sermon sur la montagne et les logiques de conflits ». Salim Munayer, théologien évangélique israélo-palestinien, livre ici une des clés de son analyse de la situation actuelle en Israël-Palestine. Cet article a été publié le 18 juillet 2025 sur le site du « Peace and Reconciliation Network » de l’Alliance évangélique mondiale.

    mercredi 08 octobre 2025
  • Cinq jalons pour comprendre la cène dans une perspective «baptistique» selon Henri Blocher

    Cinq jalons pour comprendre la cène dans une perspective «baptistique» selon Henri Blocher

    Dans le monde francophone, la publication des deux tomes de « La doctrine de l’Eglise et des sacrements » du théologien évangélique français Henri Blocher est un événement. Cette publication présente, de manière synthétique et en dialogue, la conception de l’Eglise et des sacrements propres aux Eglises évangéliques. Immersion dans ce qui fait le regard « baptistique » sur la cène.

    lundi 22 septembre 2025
  • Henri Blocher et la notion de sacrement

    Henri Blocher et la notion de sacrement

    Il vient de publier plus de 650 pages sur l’Eglise. A 87 ans, Henri Blocher, théologien évangélique de renommée internationale, présente le travail de sa vie et explique pourquoi il utilise le terme de « sacrement » pour parler du baptême et de la cène. Rencontre (Cet article est paru dans la livraison de juillet-août du journal Vivre).

    jeudi 18 septembre 2025
  • FREE COLLEGE 5 et 6 décembre: «Sens et puissance de la croix de Jésus» avec Thomas Salamoni

    FREE COLLEGE 5 et 6 décembre: «Sens et puissance de la croix de Jésus» avec Thomas Salamoni

    Le FREE COLLEGE organise les 5 et 6 décembre 2025 une formation sur le thème « Sens et puissance de la croix de Jésus ». Animée par Thomas Salamoni, pasteur à Gland, cette session explorera les principales images bibliques qui donnent sens à la croix, leur impact sur la vie personnelle et communautaire, ainsi que des lectures théologiques contemporaines. Une occasion d’approfondir foi et vie spirituelle.

    jeudi 04 septembre 2025
Plus d'actualités
vendredi, 20 septembre 2013 09:11

Marc Jost présente "Le cri des chrétiens du Sud" sur "Ciel, mon info !"

Written by

Personnalité du monde évangélique suisse alémanique, Marc Jost s'est risqué à présenter Le cri des chrétiens du Sud, le dernier Dossier Vivre. Regard d'un Suisse alémanique qui dirige la faitière des ONG évangéliques suisses.

Il est secrétaire général de l'Alliance évangélique en Suisse allemande. Directeur d'Interaction, la faitière des ONG évangéliques suisses, Marc Jost s'est risqué à présenter en français le dernier Dossier Vivre : Le cri des chrétiens du Sud. Traduction de conférences données par des pasteurs et des théologiens du Sud à Thoune en septembre 2012, ce dossier est l'occasion pour les francophones de se mettre à l'écoute de personnalités évangéliques d'Asie et d'Amérique latine comme CB Samuel, Vinoth Ramachandra, René Padilla ou Ruth Padilla DeBorst. Il permet également de découvrir leur interpellation par rapport à notre manière de vivre l'Evangile dans les pays du Nord.
Au-delà de ses engagements ecclésiaux, l'enseignant Marc Jost se dévoile. Député au Grand Conseil bernois du Parti évangélique, il explique ce qui constitue le ressort de son engagement multiforme.
Marc Jost est interviewé par Serge Carrel.

Marc Jost sur Ciel, mon info !

Jost-ciel

René Padilla, CB Samuel, Vinoth Ramachandra, Ruth Padilla DeBorst... Le cri des chrétiens du Sud. Pour une bonne nouvelle incarnée dans des actes, St-Prex, Dossier Vivre, 2013, 192 p. Prix : 15.- + frais de port. A commander à : vivre@lafree.ch.

Additional Info

  • Disponibilités (jours): 30

Please publish modules in offcanvas position.