Découvrez les Églises de la
Fédération romande d'Églises évangéliques

Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

jeudi 16 décembre 2021

Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

lundi 29 novembre 2021

Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

jeudi 07 octobre 2021

Nos Églises
From: To:

Implantation d'Eglises

Podcast de la CT

Notre équipe

MYFREELIFE.CH

• Quand culture, genre et foi s’entrechoquent

Ven 20 mai 2022

Marie-Noëlle Yoder, 41 ans, est théologienne, thérapeute, éducatrice, pasteure, mère de famille et directrice du département francophone du centre de formation du Bienenberg. En octobre dernier, invitée par une paroisse de l’Eglise évangélique libre de Genève, elle a animé deux rencontres autour du thème : « Questions de genre. Quand culture, genre et foi s’entrechoquent ». Dans la foulée de ces rencontres, elle a accordé une interview à Sandrine Roulet.

• Découvre les enfants de la Bible 4 : Samuel

Ven 20 mai 2022

La lumière de Samuel... Découvre tout cela dans la vidéo !

• Des aumôniers juifs et musulmans à l’Armée suisse

Jeu 12 mai 2022

Les premiers aumônier juifs et musulmans sont intégrés à l’armée suisse dès ce vendredi 13 mai, après une formation de trois semaines. Ils pourraient entrer en fonction cet été déjà.

• Les motards chrétiens neuchâtelois vous convient sans chichi

Mar 10 mai 2022

Samedi 21 mai à Colombier, les motards chrétiens neuchâtelois organisent une « fiesta ». « Pour montrer que nous ne sommes pas tous des grenouilles de bénitier », lance Alexandre Romanens, un des membres de l’association Roc n’road. Explications.

A propos de la FREE

Please publish modules in offcanvas position.