Découvrez les Églises de la

Podcast de la CT

Notre équipe

MYFREELIFE.CH

• « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

Ven 03 novembre 2023

Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

• Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

Ven 22 septembre 2023

Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

• Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

Jeu 15 juin 2023

Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

• Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

Ven 20 janvier 2023

Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

• « Ce livre, c’est un rappel : on a quelque chose de tellement plus riche que l’argent à léguer à nos enfants »

Mer 12 juin 2024

C’est un premier roman, touchant et profond, que signe Gilles Geiser, pasteur dans l’Église de Châble-Croix, à Aigle (FREE). Avec « Lettres à ma fille », paru le 12 juin aux éditions BLF, il montre combien la transmission de la foi et de valeurs est un cadeau aux prochaines générations. Mais aussi l’importance du lien père-fille. Entretien avec un auteur passionné et un papa heureux.

• Fête de la musique à Genève du 21 au 23 juin: l'Eglise de la Pélisserie propose du Gospel, de l’orgue et de la guitare classique

Ven 07 juin 2024

A l’occasion de l’édition 2024 de la Fête de la musique dans la vieille ville de Genève, l’Eglise de la Pélisserie propose une soirée avec le Sova Gospel Choir le vendredi 21 juin, deux concerts d’orgue le samedi 22 et un concert de guitare classique le dimanche 23. Un programme à découvrir!

• L’Évangile en Nouvelle-Calédonie

Jeu 06 juin 2024

L’annonce de l’Évangile en Nouvelle-Calédonie a contribué à ce que le peuple kanak, colonisé par la France, ne disparaisse pas. Voilà une histoire qui montre la puissance transformatrice de l’Évangile.

• Solidarité pour le peuple burkinabé

Ven 31 mai 2024

Thierry et Fati Cuny, coordinateurs de l’association KidsGames Afrique, ont déployé un mouvement de solidarité pour venir en aide à plusieurs familles originaires du village de Rim dans le nord du Burkina Faso. En novembre dernier, les habitants ont reçu l’ordre des djihadistes de quitter leur village sous 48h. Le couple se rendra au Burkina-Faso en octobre 2024 afin d’évaluer les besoins.

A propos de la FREE

Please publish modules in offcanvas position.