Découvrez les Églises de la
Fédération romande d'Églises évangéliques

Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

jeudi 16 décembre 2021

Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

lundi 29 novembre 2021

Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

jeudi 07 octobre 2021

Nos Églises
From: To:

Implantation d'Eglises

Podcast de la CT

Notre équipe

MYFREELIFE.CH

• « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

Ven 16 septembre 2022

Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

• Prostitution à Zurich : l’Eglise en première ligne

Mar 23 août 2022

Entre 3'000 et 5'000 personnes se prostituent dans des conditions indignes à Zurich, où une passe oscille entre 20 et 50 francs. En cause : la pauvreté aggravée par la pandémie, épinglent Sœur Ariane et le prêtre Karl Wolf, qui leur apportent quotidiennement nourriture et chaleur humaine. Un reportage diffusé dimanche 28 août dans Hautes Fréquences, sur RTS La Première.

• « Auras-tu été toi ? »

Lun 20 juin 2022

Elle puise dans le judaïsme de quoi nourrir sa foi chrétienne. La théologienne et pasteure Francine Carrillo écoute, calligraphie et fait parler les lettres hébraïques qui, selon elle et avec toute la tradition juive, sont porteuses de sens et d’espérance. Rencontre.

• Anaël Bussy, ébéniste, fabrique du matériel pour le culte

Ven 20 mai 2022

Anaël Bussy vient de démarrer comme ébéniste indépendant à Chevilly, près de La Sarraz. Parmi ses premières réalisations, des plateaux en bois, destinés à la distribution de la Sainte-Cène.

• One’, c’est jour J moins… un mois !

Mar 04 octobre 2022

« Soyons sel là où nous sommes ! » Cécile Chollet, 34 ans, sera modératrice à One’2022 et se réjouit du thème choisi, « Assaisonne ton monde », qu’elle qualifie de concret et interpellant. Prise de contact à un mois de l’événement.

• Décès de Frère André : « Il a fait connaître l’Eglise de l’ombre »

Mer 28 septembre 2022

Le mot de « prophète » revient en boucle dans la bouche de ceux qui l’ont côtoyé. Frère André, le « contrebandier de Dieu », est décédé mardi 27 septembre aux Pays-Bas à l’âge de 94 ans. Hommage à un homme « qui avait toujours une longueur d’avance » et qui a fait preuve de courage et de grand discernement en faveur des chrétiens persécutés.

• Bientôt une branche « Religions » obligatoire au gymnase ?

Mar 27 septembre 2022

Les Eglises dites historiques en Suisse se mobilisent pour introduire une branche « Religions » obligatoire au gymnase. Elles l’ont fait savoir lundi 26 septembre par communiqué de presse.

• Dès janvier 2023, Virginie et Christian Reichel animent 10 soirées ZOOM pour construire son couple

Lun 26 septembre 2022

Faire réfléchir et discuter les couples, c’est faire de la prévention. Pour susciter une réflexion de qualité, le FREE COLLEGE propose durant le premier semestre de 2023 dix soirées ZOOM avec les conseillers conjugaux Virginie et Christian Reichel. Le but : emmener les couples vers un « Mieux vivre à deux » !

A propos de la FREE

Please publish modules in offcanvas position.