Réuni au D! Club, une discothèque branchée au centre de Lausanne, le Gospel Center (FREE) de la ville a installé ses nouveaux pasteurs le dimanche 29 avril 2018. Claire-Lise Cherpillod est désormais pasteure principale de cette communauté, assistée de son mari Philippe.
Plusieurs représentants des Eglises de la région lausannoise, de la FREE et de quelques autres Gospel Center ont marqué ce culte de leur présence. Après un temps de louange, Werner Lehmann, l’ancien pasteur principal du Gospel Center d’Oron, a exhorté les nouveaux pasteurs et l’assistance à chercher la volonté de Dieu et à s’engager sans crainte. Il a cité l’encouragement de Dieu à Josué : « Dispose-toi à traverser le Jourdain avec tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites » (Jo 1.2). Il a également déclaré : « Dieu est glorifié lorsque nous portons du fruit, et non lorsque, par modestie, nous ne faisons rien. Je m'attends à ce que des miracles surviennent, afin que le Gospel Center de Lausanne entre dans sa destinée ».
Une communauté exhortée à cultiver l’unité
Werner Lehmann a exhorté la communauté lausannoise à cultiver l’unité : « Vous avez le droit de ne pas être d’accord avec vos responsables, mais évitez les murmures, ne faites pas comme les Israélites dans le désert » (voir Nombres 11.1). En réponse, le Conseil de direction du Gospel Center de Lausanne a déclaré se soumettre à l’autorité spirituelle de ses nouveaux pasteurs.
Depuis plusieurs années, Claire-Lise Cherpillod exerçait un ministère pastoral au sein du Gospel Center d’Oron. Elle a beaucoup travaillé parmi les plus jeunes avec le souci constant que chacun puisse s’engager selon l’appel de Dieu pour lui. Claire-Lise s’est également engagée dans Gospel Developpement, le ministère des Gospel Center qui travaille à la création et à l’accompagnement de nouvelles Eglises. Elle est membre du comité de l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG).
Claire-Lise et Philippe Cherpillod habitent à Oron-la-Ville. Ils sont parents de quatre enfants adultes, ainsi que grands-parents.