Morges: le Gospel Center La Côte organise une soirée de louange chez Boullard Musique (Annulé)

jeudi 27 février 2020

Pour la deuxième fois, le Gospel Center La Côte organise le 19 mars une soirée de louange dans les locaux de Boullard Musique à Morges. Une démarche originale en dehors des locaux d’Eglise habituels.

Le jeudi 19 mars, le Gospel Center La Côte (FREE) organise une « Worship Night » dans le magasin Boullard Musique à Morges. Cette soirée sera animée par le pasteur Bruno Picard et le groupe de louange de sa communauté, l’Eglise Extravagance de Saint-Pierre, sur l’île de la Réunion.

« Nous nous réjouissons de pouvoir louer le Seigneur depuis un lieu phare pour tous les amateurs de musique de la région de Morges et de Suisse romande », explique le pasteur Christophe Reichenbach du Gospel Center La Côte. Cet événement sera organisé au deuxième étage du bâtiment de Boullard Musique, dans une salle réservée notamment aux guitares, qui, une fois aménagée, peut accueillir quelque deux cents personnes.

Sponsorisée par Yamaha Musique Suisse

Cette soirée est sponsorisée par Yamaha Musique Suisse qui met à disposition les instruments de musique, mais aussi l’infrastructure pour une diffusion en streaming de l’événement. Ce temps de louange sera diffusé par le site français Top Chrétien via leurs pages Facebook et Youtube. Il sera aussi possible aux Eglises de reprendre cette diffusion via streaming pour la projeter dans leur lieu de culte et organiser ainsi un temps de louange de qualité sur grand écran.

Le 4 juillet 2019, Le Gospel Center La Côte avait déjà organisé une première « Worship Night » dans les locaux de Boullard Musique à Morges. L’événement avait rencontré un franc succès, mais était intervenu dans une période moyennement favorable. « Au vu des examens et des remises de diplômes de fin d’année scolaire », précise Christophe Reichenbach.

Le fruit de bonnes relations

L’organisation de cet événement est possible grâce aux bonnes relations que le pasteur Reichenbach entretient tant avec l’Eglise Extravagance de La Réunion qu’avec Alexandre Boullard, directeur du magasin. Ancien apprenti dans ce magasin, Christophe Reichenbach peut également compter sur l’appui de Timothée Rochat, membre de son Eglise et employé depuis de nombreuses années dans l’établissement qui s’affiche comme le plus grand magasin de musique de Suisse. (c)

Le jeudi 19 mars de 20h à 22h environ, « Worship Night » avec le pasteur Bruno Picard et le groupe de louange Extravagance chez Boullard Musique à Morges (Riond-Bosson 10). Ouverture des portes à 19h30. Entrée libre. En live sur : TopChrétien.com, Youtube et Facebook. Plus d’infos.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !