«A propos de l’expression 'Allâhu Akbar' » par Christian Bibollet

Le 24 juin, Christian Bibollet de l’Institut pour les questions relatives à l’islam (IQRI) a publié sur le site de « 24 heures » cette réplique (1) à une « Opinion » parue dans le même quotidien le 10 juin et signée Hani Ramadan, directeur du Centre islamique de Genève (2). Christian Bibollet rappelle que la formule « Allâhu Akbar » (Allah est plus grand) n’est pas que « dévotionnelle ». Elle est un slogan politique de l’islam politique et radical !

Christian Bibollet vendredi 03 juillet 2020

«Gottfried Locher, une ´autorité morale´ réformée qui se déboulonne toute seule!» par Serge Carrel

On en a peu entendu parler en Suisse romande, mais l’affaire a fait scandale en Suisse alémanique, tant dans les médias populaires que de service public. Le no 1 des réformés suisses a démissionné, empêtré dans une plainte pour comportement inadéquat avec une femme et dans une affaire extraconjugale avec une membre du conseil de la nouvelle Eglise évangélique réformée de Suisse.

«Sociétés anonymes et bien commun» par Jean-René Moret (1)

L’Évangile de Jésus-Christ a quelque chose à dire dans toutes les sphères de la société. Jean-René Moret, pasteur FREE et théologien, en est convaincu. Il le montre en suggérant aux poltiques une réforme du droit des sociétés afin que nos entreprises et nos emplois ne soient pas victimes de prédateurs financiers peu scrupuleux. Une prise de position à découvrir !

Jean-René Moret vendredi 19 juin 2020

«Analyse des cultes online: un bilan» par Henri Bacher

Il est toujours délicat de se risquer à évaluer les pratiques cultuelles dans les Eglises évangéliques. Le vidéaste Henri Bacher en a fait l’expérience la semaine dernière avec l’évaluation des cultes online de Eglises FREE. Bilan d’une démarche qui se voulait bienveillante.

Théologie pour piétons par Paul Dubuis: «Quand Dieu pleure...»

Ce texte a récemment paru dans le Journal du Pays-d’Enhaut dont l’auteur, Paul Dubuis, est l’un des correspondants. Pasteur aujourd’hui retraité, Paul Dubuis a servi notamment dans les Eglises de Lavigny et de la Rochette à Neuchâtel, toutes deux membres de la FREE.

«Un ‘Quart d’heure’ pour tous les Romands: mon rêve!» par Olivier Fleury

La pandémie du covid-19 a incité les éditeurs du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à le faire parvenir à tous les Romands. Olivier Fleury, l’un des coéditeurs de cette publication d’évangélisation, lance un appel à soutien financier. A lire !

Olivier Fleury mardi 31 mars 2020

«Comment être missionnel en temps de crise?» par Henri Bacher

Nombre d’Eglises évangéliques ont saisi l’occasion de la crise du covid-19 pour développer leur présence cultuelle sur le web et les réseaux sociaux. A partir des développements autour de l’importance d’une Eglise missionnelle aujourd’hui, Henri Bacher prend le contre-pied et plaide pour une Eglise qui ne soit pas qu’au service de ses membres via des cultes filmés ! A lire !

Henri Bacher jeudi 26 mars 2020

«Laissez de la place au «mais» de Dieu» par Serge Carrel (avec Radio R)

Dans le contexte de crise que nous traversons, la radio évangélique Radio R a fait appel à quelques chroniqueurs pour nourrir l’espérance sur ses ondes. Serge Carrel est du nombre. Il a proposé ce matin cette chronique dans le cadre d’une nouvelle émission intitulée : « Vitamine R ». A lire et à écouter.

Suivre en direct : «Affaire Norbert Valley: l’exercice du pastorat est en jeu !» par Serge Carrel

Face à la « criminalisation de la solidarité », de nombreuses bonnes volontés se mobilisent. Notamment des ONG ou des associations comme l'ACAT, Amnesty International, le Réseau évangélique suisse, Solidarité sans frontières.... En solidarité avec le pasteur Norbert Valley qui passe en jugement demain à La Chaux-de-Fonds, elles demandent l'arrêt de la criminalisation de l'amour du prochain.

Serge Carrel mercredi 11 mars 2020

Initiatives pour des multinationales responsables: «Au nom de l’argent tout-puissant» par Jean-René Moret

Le peuple suisse devrait voter en automne ou en hiver prochain sur l’initiative pour des multinationales responsables. Objectif : obliger les multinationales qui ont leur siège en Suisse à respecter les droits humains et l’environnement à l’étranger. Le pasteur Jean-René Moret s’interroge sur les valeurs qui président aux débats autour de cette question sous la coupole fédérale.

jeudi 13 février 2020
Page 1 sur 10

Opinion - avertissement

Les signataires de ces textes sont soit des membres de l’équipe de rédaction de lafree.ch soit des personnes invitées.
Chacun s’exprime à titre personnel et n’engage pas la FREE.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

26 août

  • «Martin Bucer, une contribution originale à la Réforme» avec Jacques Blandenier (Ciel! Mon info)
  • «Fuyez-vous loin de Dieu?» avec Camille Kursner (SPPA)

2 septembre

  • «La Bible et l’écologie» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Rencontre à la croix au sommet» (Documentaire)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !