«Norbert Valley, activiste des droits humains et permaculteur», une chronique StopPauvreté/Radio R de Serge Carrel

Il est connu en Suisse pour avoir donné gîte et couvert à un Togolais débouté de l’asile. Ces dernières années, le pasteur Norbert Valley s’est lancé dans la mise en place de jardins communautaires et dans la permaculture. Tout cela du côté de Morat où il implante une Eglise évangélique francophone. Une chronique Radio R/StopPauvreté.

Serge Carrel mardi 11 février 2020

«Virage missionnel: l’Eglise, une communauté missionnelle» (2) par Daniel Liechti

Une Eglise « missionnelle » n’édulcore pas le message de l’Evangile, mais elle s’adapte aux codes de la culture ambiante. Cela lui permet d’être accueillante envers les non-chrétiens intéressés par la foi.

«Virage missionnel: être chrétiens dans un monde qui ne l’est plus» (1) par Daniel Liechti

Durant ces trente dernières années, notre société et nos Eglises se sont progressivement éloignées l’une de l’autre, au point qu’elles ne se connaissent plus. Daniel Liechti nous montre comment les chrétiens peuvent renouer le contact avec le monde qui les entoure, afin d’être témoins du Christ.

Avec Ed Shaw, l’occasion de déconstruire des mythes autour de l’homosexualité et de la foi évangélique

Dans les Eglises, le débat autour de l’homosexualité a au moins cet aspect positif : il permet de revisiter et d’approfondir certaines dimensions fondamentales de la foi chrétienne. Avec « L’Eglise et l’attirance sexuelle : mythes et réalité », Ed Shaw, un pasteur anglican homosensible, donne de la profondeur théologique et spirituelle au débat. A lire absolument !

«Réveille-toi, Noël!», un conte de Gilles Geiser

Gilles Geiser aime écrire des histoires autour de Noël. Cette année, le pasteur de l’Eglise évangélique de Châble-Croix à Aigle nous propose une histoire d’AVC, de perte de sens… L’occasion de regretter l’absence de Noël ! Bonne lecture !

Gilles Geiser mercredi 11 décembre 2019

Norbert Valley attend toujours la convocation de la justice neuchâteloise

Solidarité sans frontières et Amnesty International ont déposé aujourd’hui à la chancellerie fédérale à Berne une pétition de 30'000 signatures demandant la suppression du délit de solidarité. Le pasteur FREE Norbert Valley défilait aux côtés de l’activiste Anni Lanz. Il s’est confié à cette occasion à lafree.info.

Serge Carrel mercredi 04 décembre 2019

Palais fédéral : 30'000 signatures demandent l’abolition du «délit de solidarité»

« La solidarité n’est pas un crime ! » C’est en affichant ce slogan qu’une cinquantaine de personnes, représentant différents groupes de défense des droits humains, ont apporté au Palais fédéral une pétition munie de près de 30'000 signatures. Cette pétition demande l’abolition du délit de solidarité en matière d’asile et libérerait l’activiste Anni Lanz ou le pasteur FREE Norbert Valley de leur condamnation.

Serge Carrel mercredi 04 décembre 2019

Ciel ! Mon info : Nathalie Perrot évoque la foi chrétienne à partir de la vigne et du vin

Elle est pasteure et animatrice à la Ligue pour la lecture de la Bible. A l’occasion de la Fête des vignerons à Vevey en été 2019, Nathalie Perrot a publié un recueil de méditations sur le Dieu des chrétiens à partir de la symbolique de la vigne dans la Bible. Elle présente son travail dans l’émission « Ciel ! Mon info » sur DieuTV.

lundi 02 décembre 2019
Page 1 sur 9
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !