2021-2022: une nouvelle formule du FREE COLLEGE pour parcourir les convictions chrétiennes de base en une année

La pandémie de covid-19 invite les Eglises à se réinventer. Il en va de même pour la formation d’adultes de la FREE. Dès septembre prochain, le FREE COLLEGE propose un parcours des principaux thèmes de la foi chrétienne sur une vingtaine de soirées ZOOM, réparties de septembre 2021 à juin 2022. Une nouveauté à suivre depuis chez vous !

jeudi 01 avril 2021

Anne-Claude Gonvers: un troisième livre pour dire la confiance retrouvée

En interview, elle n’a peur de rien. Elle dit ses convictions : sa confiance retrouvée, son amour pour Daniel, son mari, Jésus qui l’a gardée du féminicide… Rencontre avec Anne-Claude Gonvers, l’autrice d’un troisième livre, franchement missionnel !

Serge Carrel mardi 30 mars 2021

Frank Horton: formateur par la grâce de Dieu

Frank Horton, ancien secrétaire général des Groupes bibliques universitaires de France et directeur de l’Institut biblique et missionnaire Emmaüs, est décédé à Lausanne le 6 février 2021. Il laisse une trace profonde chez celles et ceux qui ont bénéficié de son ministère de formation.

Claude-Alain Baehler jeudi 18 février 2021

La Neuveville: pour son calendrier de l’Avent, l’Eglise L’Abri réalise une « fresque musicale de Noël »

En ces temps de pandémie, les Eglises regorgent de créativité. A la Neuveville, l’Eglise évangélique L’Abri propose un calendrier de l’Avent avec un petit bijou musical en date du 10 décembre. A déguster avec des étoiles dans les yeux !

jeudi 10 décembre 2020

«La Couronne de l’Avent et sa signification, une animation à vivre en famille» avec Natacha Nicolet

Savez-vous que les quatre bougies de la couronne de l'Avent ont une signification ? Découvrez-la dans cette nouvelle animation gratuite à vivre en famille avec des enfants entre 6 et 12 ans (et pour les adultes aussi !). Une proposition de la Ligue pour la lecture de la Bible et de la Commission enfance de la FREE.

vendredi 04 décembre 2020

Vaud: pour Christian Reber, l’Etat discrimine les communautés religieuses minoritaires au profit des Eglises reconnues

Il a publié au printemps dernier une thèse de doctorat sur le soutien de l’Etat aux Eglises reconnues en Suisse (1). Christian Reber a travaillé de 2015 à 2020 aux côtés de René Pahud de Mortanges, professeur et directeur de l’Institut du droit des religions à l’Université de Fribourg. Rencontre avec un spécialiste bernois des relations « communautés religieuses et Etat  » en Suisse. Il répond ici à des questions concernant le canton de Vaud.

«L’Église en temps long de Covid-19…» par Philippe Henchoz

Depuis les débuts de la pandémie de Covid-19, Philippe Henchoz, pasteur dans l’Eglise évangélique de Meyrin (FREE), nous livre son ressenti de serviteur de l’Evangile, très limité dans ses espérances pastorales. Troisième volet des chroniques d’un « pasteur en pandémie » !

La TV Canal alpha propose un reportage sur la comédie musicale: «La fabuleuse histoire de George Müller»

Ils ont pu jouer à trois reprises leur comédie musicale. C’étaient les 24 et 25 octobre derniers, avant de connaître la suspension de leur tournée à cause de la pandémie de covid-19. Si vous souhaitez découvrir des extraits et des interviews de participants à la comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller », l’émssion « Ma foi, c’est comme ça » de Canal alpha leur a consacré un reportage. A voir !

lundi 09 novembre 2020

Le pasteur Didier Suter réalise un clip pour expliquer l’initiative «Entreprises responsables»

L’initiative « Entreprises responsables » entraîne de nombreuses rencontres dans les Eglises. Pour beaucoup de responsables, il s’agit d’expliquer les raisons d’un soutien des Eglises à ce nouveau texte de loi. Dans ce contexte, Didier Suter, pasteur de l’Eglise évangélique L’Abri à la Neuveville, a réalisé un clip vidéo d’explication. A voir.

Covid-19: pas plus de 50 au culte et un solo pour la louange!

Suite à la conférence de presse du Conseil fédéral de mercredi dernier, le Réseau évangélique suisse a adopté son plan de protection pour nos Eglises. Principales nouveautés : le nombre des participants au culte est limité à 50 dans tous les cantons romands, sauf à Berne et en Valais où il est encore plus restreint. Par ailleurs, une seule personne pourra encore chanter en solo sur scène, avec un accompagnement musical minimal.

Page 1 sur 15
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « L’an prochain à Jérusalem ! »

    Ven 09 avril 2021

    Pendant les célébrations de Pâques, dans le judaïsme, il y a quelques mots qui résonnent très fort pour les Juifs, ceux de : « L’an prochain à Jérusalem ! » Pour Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre sainte magazine, c’est l’un des génies du judaïsme : être une religion sans arrêt en tension.

  • "Subjectif!" épisode 4: Et si la Bible était un vêtement?

    Jeu 01 avril 2021

    Découvrez aujourd'hui le 4ème épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules d'une minute environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et le DM - Dynamique dans l'échange.

  • Le marin Pierre Tschanz se raconte

    Jeu 25 mars 2021 icon-comments 3

    Connu pour avoir dirigé durant 28 ans l’ONG Portes Ouvertes, Pierre Tschanz a toutefois commencé sa carrière professionnelle comme… marin. Sur plus de 300 pages qu’il vient de publier, il raconte ces années vécues sur l’eau. Le témoignage de cet homme, qui a toujours eu le goût de la liberté chevillé au corps, se veut un hommage « à tous ces marins, souvent ignorés, qui accomplissent leur tâche sous toutes les latitudes, dans une chaleur torride ou dans le froid ». Et a aussi pour objectif d’encourager les personnes à « répondre à leurs appels ».

  • Des tableaux pour expliquer la passion du Christ

    Jeu 25 mars 2021

    Sœur Françoise de la communauté œcuménique des sœurs de Grandchamp, à Areuse (NE), expose actuellement dans l’une des pièces communes du lieu des tableaux qu’elle a peints et qui expriment la passion du Christ. « Au fil des planches, je me suis confrontée à l’injustice, au mépris… pour me sentir enfin encouragée à l’ouverture, et à ancrer plus profondément ma vie dans celle de Jésus », a-t-elle dit jeudi 25 mars face à ses œuvres.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !