Jour 12: prions pour les métiers de la terre (3 avril)

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose de prier aujourd’hui pour les personnes qui vivent du travail de la terre, en rapport avec le Covid 19. Philippe Corthay, œnologue-conseil, membre du comité de Solidarité Paysans, Echichens (VD) et Meya Corthay, engagée dans l’intercession pour nos autorités fédérales, vous proposent ce parcours. Ils sont membres du groupe de prière CH-CH, qui cherche à renouveler le Jeûne fédéral.

Meya et Philippe Corthay jeudi 02 avril 2020

Jour 11: prions pour celles et ceux qui travaillent pendant le confinement (2 avril)

L’action de prière « 21 x 5 = ? » nous conduira aujourd’hui dans l’intercession pour tous les travailleurs qui sont au front et œuvrent pour nous soigner, nous nourrir, nous protéger pendant cette période de crise sanitaire. Quand tout va bien, on ne se rend pas compte de l’importance de chacun-e ! Ces sujets vous sont proposés par David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE).

David Hoehn mercredi 01 avril 2020

«Quel virus propagez-vous?» par Dave Bookless, directeur théologique d’A Rocha international

Lafree.info vous propose différentes réactions à la pandémie du COVID-19 écrites par des personnalités évangéliques. Après celle du spécialiste anglais du Nouveau Testament, N.T. Wright, hier, voici celle de Dave Bookless, directeur théologique de l’ONG écologique A Rocha International. Elle est parue sur son blog.

Jour 10 : prions pour l’économie (1er avril)

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose de prier aujourd’hui pour les enjeux économiques de la pandémie de covid-19. Maxime Jaquillard, pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (VD), vous propose ce parcours.

Maxime Jaquillard mardi 31 mars 2020

«Un ‘Quart d’heure’ pour tous les Romands: mon rêve!» par Olivier Fleury

La pandémie du covid-19 a incité les éditeurs du journal gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » à le faire parvenir à tous les Romands. Olivier Fleury, l’un des coéditeurs de cette publication d’évangélisation, lance un appel à soutien financier. A lire !

Olivier Fleury mardi 31 mars 2020

«La foi chrétienne n'offre pas de réponse au coronavirus. D’ailleurs est-elle censée en donner une?» par N. T. Wright

Il est des prises de position utiles dans le milieu évangélique. Voici celle de l'Anglais N.T. Wright, l’un des plus grands spécialistes contemporains du Nouveau Testament, publiée sur le site internet du magazine américain « Time » le 29 mars. Cette fois, la version française est publiée intégralement! Merci à Michel Sommer!

Jour 9 : prions pour les leaders chrétiens

L’action de prière « 21 x 5 = ? » se poursuit et nous espérons que vous ne vous relâchiez pas dans l’action de grâce, l’adoration et l’intercession. David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE) nous encourage aujourd’hui à prier pour nos responsables d’Eglises et d’œuvres chrétiennes ainsi que pour les missionnaires (thème également abordé hier lors de la Journée de jeûne et prière proposé par l’Alliance évangélique mondiale).

Jour 8 : prions pour les médias et les experts (30 mars)

L’action de prière « 21 x 5 = ? » entre dans sa deuxième semaine. Elle invite les chrétiens de Suisse romande à s’unir pour prier et intercéder dans la crise sanitaire que nous vivons. Ce huitième jour de prière est consacré aux médias et aux experts. Le parcours est proposé par Maxime Jaquillard, pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (VD).

Maxime Jaquillard dimanche 29 mars 2020

Dimanche 29 mars : les cultes en ligne proposés par les Eglises FREE et d’autres ressources

 

Vous êtes sans culte ce dimanche, parce que votre communauté a renoncé à se retrouver pour cause de pandémie. Lafree.info vous propose des offres de remplacement issues des Eglises membres de la FREE. Bon culte tout de même !

Jour 6 : pour les personnes âgées en EMS et pour les handicapés

Les mesures de confinement touchent les personnes en EMS ou les handicapés dans des homes. La plupart du temps, tous les contacts physiques avec des personnes de l’extérieur leur sont interdits… L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous invite aujourd’hui à prier pour ces personnes confinées, pour les soignants et le personnel d’encadrement. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées (NE).

David Hoehn vendredi 27 mars 2020

Jour 5: prions pour la foi, l’espérance et l’amour dans les maisons (27 mars)

Se trouver confinés en famille n’est pas toujours aisé. Devoir faire l’école à la maison peut attiser les tensions entre parents et enfants et au sein des couples… L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous invite aujourd’hui à prier pour les personnes confinées, pour les couples et les familles. Cette proposition est signée Maxime Jaquillard, pasteur dans l’Eglise évangélique de Gimel (VD).

Maxime Jaquillard vendredi 27 mars 2020
Page 1 sur 196
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

  • Mettre la crise en crise

    Mar 31 mars 2020

    En cette période de confinement, la vie de foi est une ressource qui nous pousse à ne pas nous enfermer « dans le bunker de la peur et de la protection ». C’est notamment ce qu’a dit Panteleimon Giannakopoulos, professeur de psychiatrie à l’Université de Genève qui répondait aux questions de Gabrielle Desarzens dans l’émission Babel du 22 mars dernier.

  • «Chronique de la salle de bain #8» : «En chacun de nous sommeillent deux loups...» (Marie Ray)

    Jeu 26 mars 2020

    Un indien raconte à son petit-fils une parabole sur le coeur de l'homme: il y aurait en celui-ci deux loups... un bon et un mauvais. Lequel va gagner? C'est la réflexion que nous propose Marie Ray à l’occasion de sa huitième « Chronique de la salle de bain ». Un clip à découvrir.

  • Coronavirus : la fragilité des personnes en souffrance psychique mise à l’épreuve

    Jeu 26 mars 2020

    Les moments de partage se sont multipliés à La Maison Béthel, qui accueille des adultes en fragilité psychique passagère ou chronique. « La parole soulage. Et notre population doit pouvoir dire. Et se dire », résume jeudi 26 mars Claude-Alain Nuti, l’un de ses deux aumôniers.

  • « Ma femme va mieux. Nous avons gardé confiance en Dieu »

    Ven 20 mars 2020

    Diagnostiquée positive au coronavirus il y a deux semaines, Liliane Meylan est au CHUV « et va un peu mieux depuis deux jours », confie vendredi 20 mars à Lausanne son mari Jean-Jacques. Asthmatique et atteinte par trois fois de tuberculose pulmonaire au cours de sa vie, sa remise sur pied n’était pas gagnée !

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Please publish modules in offcanvas position.