«Urgence climatique: convertissez-vous!» par Serge Carrel

La conversion est au coeur de la foi en Jésus-Christ. Face aux défis du réchauffement climatique et à l’effondrement de la biodiversité, en voici une conception plus large. Qui intègre à la fois Dieu, le prochain et le « cosmos ». Dans une perspective d’espérance. Cet article paru dans le journal Vivre d’octobre est publié en lien avec la venue de Dave Bookless la semaine prochaine en Suisse romande.

Serge Carrel jeudi 14 novembre 2019

Le «Projet Biblique» et ses 72 vidéos de présentation disponibles en français

L’offre de base du « Projet Biblique » est dorénavant disponible intégralement en français. 72 vidéos courtes de présentation des différents récits bibliques sont accessibles gratuitement via Youtube. Des ressources de qualité pour la vie d’Eglise et au-delà !

Serge Carrel vendredi 08 novembre 2019

Plébiscite du mariage pour tous par les réformés suisses : une rupture de communion

La décision a été largement diffusée. Les réformés de Suisse soutiennent dorénavant publiquement le mariage civil pour les couples de même sexe. Quel impact une telle décision doit-elle avoir sur les évangéliques ? Le journaliste et pasteur Serge Carrel risque quelques pistes. A titre personnel !

«Vivre une ‘conversion écologique’: changer de regard sur soi», une chronique StopPauvreté/Radio R de Serge Carrel

Face à l’urgence climatique, de nombreux spécialistes considèrent que rien ne se passera sans une profonde transition spirituelle. En relisant les appels de Jésus à la conversion, on peut y discerner pour nous aujourd’hui un appel à une « conversion écologique ».

«The Turning» : un bilan avec Christian Kuhn, l’un des responsables du projet

Du 12 au 26 octobre, quelque 350 évangéliques se sont engagés dans un projet d’évangélisation de rue en Suisse romande appelé « The Turning ». Selon les statistiques des organisateurs, 1034 personnes ont accepté de dire une « prière de conversion » à Jésus-Christ et plus de 10'000 ont accepté une « prière de bénédiction ». Impliqué dans la coordination du projet sur les deux semaines, Christian Kuhn, directeur du Réseau évangélique suisse, dresse un bilan de la démarche.

«The Turning» : une journée à Gland avec Guy Gentizon

Le projet « The Turning » (le « virage ») en Suisse romande proposait aux chrétiens de vivre deux semaines entre Eglises pour partager l’Evangile aux habitants de leur région. En fonction des vacances scolaires, la première semaine a eu lieu du 12 au 19 octobre dans le nord de la Suisse romande: dans les cantons de Berne, Jura et Neuchâtel. La seconde a eu lieu du 19 au 26 octobre dans les cantons de Vaud, Genève, Valais et Fribourg. Témoignage d’une journée du « Turning » à Gland par Guy Gentizon, pasteur retraité.

Guy Gentizon jeudi 31 octobre 2019
Page 1 sur 188
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

13 novembre

  • «100 témoins» avec Charles-André Geiser (CMI)
  • «Donner sens» avec Camille Kursner (SPPA)

20 novembre

  • «La prévention des abus sexuels dans les Eglises» avec Jacques Poujol (CMI)
  • «Le pain du ciel» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Please publish modules in offcanvas position.