Une envoyée de la FREE/SME au Liban, Catherine Mourtada, fait l’objet de l’attention de deux journaux. Elle apparaît tout d’abord dans un article du quotidien genevois « Le Courrier » : « Les gitans du Levant, une histoire oubliée » (27 novembre 2012). Le journaliste mène une enquête sur la situation des Doms, une tribu gitane au Liban, dont Catherine Mourtada accueille les enfants dans son centre scolaire de Beyrouth. Cet article est parrainé par la Fédération genevoise de coopération.
Le deuxième article paraît ces jours dans le gratuit « Quart d’heure pour l’essentiel » et s’intitule : « Un grand cœur pour les enfants de Beyrouth ». Catherine Mourtada y évoque la logique du don dans laquelle se trouve tout travail humanitaire.
Catherine Mourtada vit depuis 20 ans au Liban. Elle a fondé voilà 10 ans le Centre éducatif Tahaddi dans le bidonville Hay-al-Gharbe de Beyrouth. Catherine Mourtada est une envoyée de la FREE et de l’Eglise évangélique de Villard à Lausanne. Son travail est soutenu par l’association Tahaddi-suisse et par le
Service missionnaire évangélique (SME).