Nouvelle réjouissante: la famille va s'agrandir. En effet, lors de la deuxième Rencontre générale de la toute nouvelle Fédération romande d'Eglises évangéliques (FREE), le 16 juin à Neuchâtel, l'Eglise évangélique de Saignelégier a fait part de son désir d’adhérer à la FREE. Des responsables de cette communauté étaient présents. L'accueil officiel de l'Eglise de Saignelégier dans la FREE devrait avoir lieu lors de la prochaine Rencontre générale au mois de novembre.
Un nouveau logo a aussi été adopté. Il est décliné en plusieurs versions afin de pouvoir être employé dans toutes sortes d'occasions et sur de nombreux supports. La charte d'utilisation du logo est en cours d'élaboration. Dès qu'elle sera à disposition, les Eglises pourront bénéficier du logo et de la notice d'utilisation qui l'accompagne. Le concepteur de ce nouveau logo, le graphiste Antoine Bader, a expliqué que le carré jaune marque la structure solide de la Fédération. Le texte «comme à la main» indique la liberté. La croix est encastrée, signe de l'empreinte que ce symbole laisse dans la structure de la FREE.
La FREE devient membre du Réseau évangélique
Des nouvelles du Réseau évangélique ont été données. D'abord, nous avons noté que le nouveau président de cette œuvre est pasteur dans notre Fédération. Il s'agit de Norbert Valley, de l'Eglise évangélique de Gland. Ensuite, à la demande de plusieurs fédérations d'Eglises dont la FREE, le Réseau évangélique a accepté de permettre à une Fédération d'Eglises d'en devenir «membre collectif». Ainsi, la FREE a pu voter sa demande d'adhésion au Réseau évangélique. Cela devrait lui en coûter environ fr. 12’000 par année. Quant aux Eglises, elles ont encore la possibilité de faire partie individuellement du Réseau évangélique. Cela devrait leur coûter entre 100 et 600 francs.
Claude-Alain Baehler