2015-2016 : le FREE COLLEGE fondements s’intéresse au Nouveau Testament et à l’éthique

L’année scolaire prochaine, le FREE COLLEGE fondements propose une formation au Nouveau Testament et à l’éthique. Différents intervenants issus des Eglises évangéliques de Suisse et de France proposeront leurs compétences pour permettre d’aller plus loin dans la compréhension des évangiles, des lettres de Paul et des questions éthiques d’aujourd’hui.

De septembre 2015 à juin 2016, le FREE COLLEGE fondements propose 9 sessions de formation autour du Nouveau Testament et de l’éthique. Avec des intervenants comme David Richir, Claude Baecher, James Morgan, Thomas Salamoni, Jacques Buchhold, Fleurette et Manfred Engeli… ce sera l’occasion pour les étudiants réguliers, astreints à 7 sessions sur l’année, de découvrir l’extraordinaire visage de Jésus dans le contexte du Ier siècle de notre ère, la richesse de la littérature chrétienne de cette époque et ce que le Christ représente aujourd’hui. Dans la seconde partie de l’année scolaire, les étudiants auront l’occasion de se pencher sur les grandes questions éthiques que soulèvent l’argent, la non-violence, le couple et la famille.

Pour une foi évangélique intellligente

Le FREE COLLEGE fondements a pour but de former des chrétiens évangéliques capables de prendre des responsabilités dans les Eglises locales et conscients des enjeux de l’engagement chrétien dans le monde, tout en étant fondés dans la Parole et à l’écoute de l’Esprit.

Depuis septembre 2014, le FREE COLLEGE fondements a remplacé la Formation au service dans l’Eglise (FSE). Cette nouvelle formation intègre des outils de l’e-learning comme l’utilisation de documents écrits, audio et vidéo mis à disposition sur la page web du cours. A l’issue de ces journées, les étudiants doivent réaliser un travail personnel qui leur permet de faire le point sur les connaissances acquises et sur les nouvelles perspectives découvertes. Ce travail est discuté en sous-groupe régional.

Une partie de l’offre du FREE COLLEGE

Le FREE COLLEGE fondements est une partie de l’offre de formation de la FREE qui est rassemblée sous l’appellation FREE COLLEGE. Le site lafree.ch propose ainsi des modules de formation pour les groupes de maison, le FREE COLLEGE groupes de maison, et des modules de formation individuelle, FREE COLLEGE e-learning.

Le FREE COLLEGE est une offre de formation mise en place par la Commission formation de la FREE. (c)

Découvrir le programme 2015-2016 du FREE COLLEGE fondements.

Voir la page du FREE COLLEGE fondements 2015-2016.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !