Ecouter ou voir Billy Graham prêcher

Serge Carrel jeudi 22 février 2018

Le web regorge de prédications en anglais de Billy Graham. Ses interventions traduites en français sont plus rares. En voici quelques-unes données à Essen en 1993 ou à Paris en 1986. Nous n’avons pas pu résister à la mention de deux prestations de Billy Graham tout à fait exceptionnelles. L’une dans le cadre d’un discours TED en Californie et l’autre dans une interview avec Woody Allen.

Plusieurs enregistrements ou reportages en français sont disponibles sur le web sou forme audio ou vidéo. Voici notre choix.

1. Billy Graham en Suisse

En août 1960, le pasteur américain Billy Graham accomplit sa deuxième tournée d'évangélisation en Suisse romande, avec un passage au Stade olympique de Lausanne. Pour l'occasion, il est l'invité de Table ronde sur la Télévision suisse romande dont l'animateur lui souhaitera par ailleurs, à la fin de l'interview, la protection divine. A voir.

Graham rts

2. Billy Graham en France en 1986

Le site Trésor sonore propose les prédications que Billy Graham a tenues en 1986 à Paris (Bercy) lors de la campagne d’évangélisation Mission France. Ces prédications sont disponibles en version audio. L’évangéliste américain est traduit par le pasteur français Robert Somerville.

Billy Graham prêche l'Evangile dans le cadre d'une émission animée par Patrick Poivre d'Arvor. Traduction: le pasteur Robert Somerville.

Un reportage audio-visuel d’Antenne 2 (ancêtre de France 2) retrace aussi d’un point de vue journalistique ce qui s’est passé à Bercy en 1986 dans le cadre de Mission France.

 3.Billy Graham en vidéo à Essen (Allemagne) en 1993 avec traduction française

  • La prédication de Billy Graham : « Que vaut ma vie ? »

  • La prédication de Billy Graham : « La vérité dans un monde d'incertitude »

Billy Graham 4

  • La prédication de Billy Graham : « Comment naître de nouveau ? »

Billy Graham 5

  • La prédication de Billy Graham : « L'amour de Dieu »

Billy Graham 7

 4. Une prédication de Billy Graham dans un de ses films

Billy Graham a produit de nombreux films. La plupart d’entre eux retracent la trajectoire de vie de quelqu’un qui va assister à l’une de ses campagnes d’évangélisation. C’est le cas dans le film L’insaisissable.

Billy Film Graham

5.Des vidéos originales à voir en anglais

  • Billy Graham sur la technologie, la foi et la souffrance dans un discours TED

Parlant à TED en 1998, le révérend Billy Graham est émerveillé par le pouvoir que détient la technologie pour améliorer la vie et changer le monde, mais il annonce que la fin du mal, de la souffrance et de la mort ne viendra que lorsque le monde acceptera le Christ. Un discours légendaire des archives de TED.

Billy Graham 6

  • Woody Allen interviewe Billy Graham

Une joute de réparties : c’est ce à quoi nous convie le cinéaste et comédien Woody Allen dans une interview de Billy Graham. Un morceau d’anthologie qui se déroule dans la bonne humeur. Toujours !

Billy Woody Allen

 

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !