Fribourg, le 9 mars : « Christ, la Loi et les Alliances selon l’épître aux Hébreux » avec Jean-René Moret

jeudi 20 décembre 2018

L’épître aux Hébreux est un texte du Nouveau Testament pas toujours facile d’accès. Le 9 mars, Jean-René Moret, auteur d’un livre sur le sujet, nous proposera d’entrer dans ce texte particulier du Nouveau Testament, spécialement adressé au peuple juif, mais riche aussi pour les chrétiens d’aujourd’hui. Une journée de formation biblique à ne pas manquer !

Le samedi 9 mars, l’Espace rencontre à Fribourg-Bourguillon et le FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE, organisent une journée autour de l’épître aux Hébreux. L’orateur sera Jean-René Moret, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny et doctorant en Nouveau Testament.

« Christ est mort selon les Écritures », nous dit maintes fois le Nouveau Testament. Mais comment les institutions de l’Ancien Testament annoncent-elles l’œuvre du Christ ? Comment peuvent-elles nous aider à la comprendre ? Que deviennent la Loi de Moïse et l’Ancienne Alliance après la venue de Jésus ?

Ce sont des questions que les premiers chrétiens ont eu à se poser, et l’épître aux Hébreux y répond de manière magistrale et inspirée. Jean-René Moret a étudié ces sujets dans son livre « Christ, la Loi et les Alliances » (LIT-Verlag, 2017, 105 p.). Il présentera l’apport de l’épître aux Hébreux quant à la compréhension de l’Ancien Testament, de ses institutions et de leur place dans l’histoire du salut. (Rédaction)

Samedi 9 mars de 9h à 17h, FREE COLLEGE journée « Christ, la Loi et les Alliances selon l’épître aux Hébreux » avec Jean-René Moret.
Lieu : Espace Rencontre à Bourguillon-Fribourg.
Offrande libre pendant la journée.
S’inscrire ici.

Télécharger le flyer

20 février

• «Des pensées suicidaires à celles de l'existence de Dieu» avec Giovanni Catalanotto ! (Ciel! Mon info)
  • «Etre et rester ensemble» avec Christian Reichel (Mieux vivre à deux)

27 février

• «L’anorexie» avec Emmanuelle Bessi (Ciel! Mon info)
  • «Alphonse Teyabe: "Etre lumière des nations" par les médias» (Vitamine B)

• «L’amour d’un Père prodigieux» par Paul Hemes

Ven 15 février 2019

La parabole du fils prodigue est en fait la parabole du Père formidable. Celui-ci aime, accueille, sauve et adopte de manière extraordinaire. Un article paru dans Vivre de septembre octobre 2018.

• La Marmotte offre un répit aux SDF

Jeu 31 janvier 2019

Etre sans domicile fixe (SDF) en hiver... Sur les pas de Michael Staiesse, de l’Armée du Salut, Gabrielle Desarzens est allée à la rencontre de bénéficiaires de La Marmotte, lieu d’accueil de nuit depuis 25 ans à Lausanne. Une émission radio diffusée dimanche 27 janvier dernier sur RTS La Première.

• La boxe percute à l’église !

Lun 14 janvier 2019

Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

• L’aumônerie fait sa mue

Lun 31 décembre 2018

Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

• Commission jeunesse

Ven 15 février 2019

La commission jeunesse a pour objectif de créer du lien entre les jeunes de la FREE, entre les différentes fédérations et générations ; de former les responsables jeunesse et d’accompagner les conseils d’églises dans leurs questionnements.

• Commission Europe

Ven 25 janvier 2019

En lien avec les Oeuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions "missionnaires" (Afrique-Moyen Orient et Asie), la commission Europe a pour objectif d'accompagner (c'est-à-dire écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur ministère en Europe.

• Soutenez l'Action de Noël 2018 au Tchad et en Thaïlande

Lun 03 décembre 2018

Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des information supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

• Rencontre générale de la FREE : de nouveaux projets malgré des ressources en baisse

Ven 30 novembre 2018

La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 24 novembre 2018 à Moudon, a été marquée par des questionnements autour d’un budget en baisse, mais aussi par des projets enthousiasmants. Ainsi, une « Plate-forme d’entraide » permettra à des aînés de partager leurs compétences, et une nouvelle Eglise est implantée à Ballens.