La fabuleuse histoire de George Müller, à Meyrin

vendredi 15 octobre 2021

Le 6 novembre 2021 marquera la fin de la tournée de la comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller » en Suisse romande. Les deux dernières séances auront lieu à Meyrin. A ne pas manquer !

Les deux dernières représentations de la comédie musicale « La fabuleuse histoire de George Müller » auront lieu le samedi 6 novembre à Meyrin. Elles concluront une tournée de dix sept spectacles, organisée par les Fabricants de Joie. Elles permettront aussi de passer le cap des 5000 billets vendus.

« C’était fou de réaliser que notre spectacle parle de pandémie et de confiance en Dieu, relève Marjorie Waeffler, la compositrice des dialogues et des paroles des chansons. Les répétitions ont commencé quelques mois avant l’arrivée du Covid. A cette époque, nous avions simulé l’épidémie de choléra que George Müller a connue. Nous avions fait une tache noir dans la main d’un membre de la troupe. Ensuite, tout le monde se serrait la main, et on pouvait voir à quelle vitesse la tache – donc la maladie – se propageait. Nous ne savions pas encore que le spectacle aurait une portée prophétique. »

Les multiples reports de spectacles, imposés par les mesures sanitaires, ont nécessité beaucoup de souplesse de la part de la troupe. Les six spectacles prévus initialement au printemps 2020 ont été retardés et dédoublés, parce qu’il était interdit de remplir les salles de spectacle.

Réponses aux prières

A l’instar de George Müller, l’équipe des Fabricants de Joie qui donne le spectacle a vécu des réponses aux prières. « J’avais étudié la possibilité d’aller au Théâtre du Forum de Meyrin, explique Marjorie Waeffler. Mais j’avais renoncé, car le prix de location de la salle était trop élevé. Puis, soudainement, nous avons été invités à donner le spectacle dans cette salle, dans le cadre de la Kermesse œcuménique de Meyrin. Et la salle est mise gratuitement à notre disposition, ainsi que plusieurs équipements. »

« La qualité du spectacle nous a impressionnés, son message profond nous stimule, écrit le pasteur yverdonnois Eric Stauffer, après avoir vu la comédie musicale. Le message est très clair pour les chrétiens, comme pour les non-chrétiens, dans ces temps compliqués que nous vivons. Ici et là, on avait les larmes aux yeux. Quant à l’humour, il n’a pas effacé le message important et central de la foi, ainsi que de la fidélité de Jésus-Christ. »

Claude-Alain Baehler

 

Site internet de la comédie « La fabuleuse histoire de George Müller »

Article : La vie passionnante de George Müller

Reportage de la TV Canal alpha

  • Encadré 1:

    Les prochains et derniers spectacles

    Les billets peuvent être achetés en ligne (https://george-muller.ch) ou sur place.

    • Dimanche 17 octobre, à 18h00, à Yverdon-les-Bains (Théâtre Benno Besson, rue du Casino 9). Il n’y a plus de places libres à la séance de 14h00.
    • Samedi 6 novembre, à 15h30 et 20h00, à Meyrin (Théâtre du Forum, place des Cinq-Continents 1).
  • Encadré 2:

    Nouveau projet de comédie musicale

    Les Fabricants de Joie envisagent de démarrer un nouveau projet de comédie musicale à propos de la vie de Gladys Aylward (1902-1970), une missionnaire britannique qui a œuvré en Chine. La vie de cette chrétienne parle avec force de vocation, de persévérance et de l’appel de Dieu. Les répétitions pourraient démarrer en septembre 2022, à raison d’un week-end par mois.

    Il est possible aux adultes et aux enfants dès 10 ans de participer à ce projet. Renseignements : Les Fabricants de Joie, rue de la Plaine 55, 1400 Yverdon-les-Bains, courriel : simimarjo@gmail.com.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !