One' lance son premier One'talkshow le 1er avril, et ce n'est pas un gag!

jeudi 25 mars 2021

Le rassemblement One' était à peine entré dans la routine de nos agendas, le 1er samedi de novembre, que la pandémie a passé par-là... Pas d'édition n°5 en 2020 et la situation sanitaire actuelle ne permet pas encore de dire si l'édition 2021 se fera ou non...

Mais, cela n'empêche pas le comité de One' de réfléchir à la meilleure manière de continuer à rassembler talents, idées et génération... Vous découvrirez le 1er avril à 20h30 le fruit de ses réflexions: le premier One'talkshow qui traitera du complotisme.

Bande-annonce des One'talkshows

Melissa Jean-Mairet, une des responsables communication de One', nous explique ce qu'est un One'talkshow concrètement. "Il s’agit d’émissions mensuelles de 30 minutes, en compagnie d’un animateur et de deux experts, qui débattront de sujets passionnants et y apporteront un éclairage chrétien. Chaque échange portera sur un thème différent, souvent d’actualité, tel le féminisme, le racisme, mais aussi le complotisme, l’apocalypse et bien d’autres sujets brûlants !"

Tournés dans le studio dernier cri de TVP à Cortaillod, ces talkshows sont prévus pour être à la fois visibles sur Youtube et diffusés en format radio sur Radio R, la radio musicale chrétienne de Suisse romande. Une reprise sur MaxTV est aussi à l'étude. Leur format s'affine au fur et à mesure de la production: dans une approche qui n'est ni purement journalistique, ni de divertissement, chaque émission cherche à approfondir une thématique d'actualité sous un angle chrétien en invitant deux experts du domaine à dialoguer avec Olivier Zwicky, animateur et figure bientôt emblématique de la production.

Le première épisode "On nous ment!?" sera diffusée sur la chaîne Youtube de One' dans une semaine, le jeudi 1er avril à 20h30 et ce n'est pas un poisson d'avril! Il abordera le thème du complotisme  avec Myriam Matthey, psychothérapeute FSP et pasteure à l’Eglise FREE La Fraternelle de Nyon et Philippe Gonzalez, maitre d'enseignement et de recherche en Sciences des religions à l'Université de Lausanne, fin connaisseur de l'évangélisme américain et interlocuteur privilégié des médias romands concernant le phénomène religieux dans l'espace public.

Ensuite, les prochains épisodes sortiront les premiers vendredis de chaque mois, à l'exception de juillet.

 

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !