Chorale gospel de la Rochette : encore deux «Praise !» et puis s’en vont

jeudi 01 novembre 2018

La tournée « Praise ! » 2018 de la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette se terminera avec deux concerts gospel à Neuchâtel et à Romont. Deux derniers rendez-vous à ne pas manquer : les 11 novembre et 8 décembre !

Après avoir remporté un franc succès lors de quatre concerts donnés en juin 2018 à Neuchâtel, la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE) se produira encore deux fois en fin d’année : le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas, à Neuchâtel, et le samedi 8 décembre, à 20h, au Bicubic de Romont.

Cette année, la chorale propose un programme intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») destiné à rejoindre les amateurs de musique gospel, mais aussi des personnes qui ne fréquentent pas d’Eglise, mais qui sont susceptibles de se laisser interpeller par les paroles de ces chants.

Des occasions d’entendre l’Evangile

« Nous avons fait le choix d’annoncer clairement nos valeurs au début de chaque concert, précise Esther Grangier, la présidente du comité de la chorale. De plus, les personnes qui le souhaitent peuvent repartir avec de la documentation : le livret du concert comprenant les paroles des chants traduites en français, le fascicule ‘Jésus en 90 minutes’ et un numéro du journal Vivre sur le thème du gospel. »

Durant le mois d’août, la chorale a été invitée au Jazz Festival d’Auvernier. Elle y a interprété deux chants de son répertoire, accompagnée de musiciens de renommée internationale tels que Richard Bona et Grégoire Maret. Et en septembre, elle a participé à l’événement « Jésus à Neuchâtel » en se produisant devant la gare de La Chaux-de-Fonds. Ces engagements ont donné lieu à des échanges fructueux avec les spectateurs.

Les deux prochains concerts marqueront la fin de la tournée « Praise ! ». Dès janvier 2019, la chorale sera en pause... rêvant probablement à de nouvelles aventures.

Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    Deux concerts à ne pas manquer

    Les deux derniers concerts de la chorale gospel de l’Eglise évangélique libre de la Rochette (FREE), à Neuchâtel, sont prévus aux dates suivantes :

    - Le dimanche 11 novembre, à 17h, au Temple-du-Bas (rue du Temple Neuf 5) à Neuchâtel. Concert en faveur de Terre des hommes Neuchâtel. Il est conseillé d’arriver à l’avance afin d'être certain de trouver une place.

    - Le samedi 8 décembre, à 20h, à la salle de spectacle Bicubic de Romont (route d'Arruffens 37). Concert organisé par le réseau d’Eglises évangéliques apostoliques Bulle Network. Réservation conseillée sur www.bicubic.ch ou auprès de l'office du tourisme de Romont, tél. 026 651 90 51, courriel: billetterie@romontregion.ch. Il est également possible d'acheter son billet à l'entrée, dans la mesure des places disponibles.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « L’an prochain à Jérusalem ! »

    Ven 09 avril 2021

    Pendant les célébrations de Pâques, dans le judaïsme, il y a quelques mots qui résonnent très fort pour les Juifs, ceux de : « L’an prochain à Jérusalem ! » Pour Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre sainte magazine, c’est l’un des génies du judaïsme : être une religion sans arrêt en tension.

  • "Subjectif!" épisode 4: Et si la Bible était un vêtement?

    Jeu 01 avril 2021

    Découvrez aujourd'hui le 4ème épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules d'une minute environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et le DM - Dynamique dans l'échange.

  • Le marin Pierre Tschanz se raconte

    Jeu 25 mars 2021 icon-comments 3

    Connu pour avoir dirigé durant 28 ans l’ONG Portes Ouvertes, Pierre Tschanz a toutefois commencé sa carrière professionnelle comme… marin. Sur plus de 300 pages qu’il vient de publier, il raconte ces années vécues sur l’eau. Le témoignage de cet homme, qui a toujours eu le goût de la liberté chevillé au corps, se veut un hommage « à tous ces marins, souvent ignorés, qui accomplissent leur tâche sous toutes les latitudes, dans une chaleur torride ou dans le froid ». Et a aussi pour objectif d’encourager les personnes à « répondre à leurs appels ».

  • Des tableaux pour expliquer la passion du Christ

    Jeu 25 mars 2021

    Sœur Françoise de la communauté œcuménique des sœurs de Grandchamp, à Areuse (NE), expose actuellement dans l’une des pièces communes du lieu des tableaux qu’elle a peints et qui expriment la passion du Christ. « Au fil des planches, je me suis confrontée à l’injustice, au mépris… pour me sentir enfin encouragée à l’ouverture, et à ancrer plus profondément ma vie dans celle de Jésus », a-t-elle dit jeudi 25 mars face à ses œuvres.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !