Sans culte ce dimanche, vous cherchez une autre possibilité d’être en lien avec des évangéliques…

jeudi 13 février 2020

Vous êtes sans culte ce dimanche parce que votre communauté a renoncé à se retrouver pour cause de pandémie. Lafree.info vous propose quelques offres de remplacement issues de l’offre d’Eglises ou de rassemblements évangéliques de Suisse romande. Bon culte tout de même !

Une dizaine d’Eglises de la FREE ne tiendront pas de culte ce dimanche pour cause de coronavirus. Lafree.info vous propose quelques solutions alternatives.

1. Des Eglises diffusent leur culte en live ou en mettent un à disposition online

  1. L’Eglise évangélique de Châble-Croix à Aigle à 10h en live avec comme prédicateur Matthieu Maillefer.
  2. Le Gospel Center Oron diffuse son culte en live à 10h sur les réseaux sociaux: Youtube, Facebook ou Instagram.
  3. L'Eglise évangélique de Meyrin met à disposition un culte pour le dimanche 15 mars (le culte commence après 35 secondes).
  4. La Rochette, Eglise évangélique libre de Neuchâtel, met à disposition un culte pour le dimanche 15 mars avec comme prédicateur David Valdez (Philippiens 1).

 2. Le culte de DieuTV sur votre poste de télévision

DieuTV diffuse dès 10h le culte de la Journée inter-églises à Genève du dimanche 10 février 2019. Normalement MaxTV/DieuTV figure sur l’offre de votre provider. Autrement vous pouvez retrouver ce culte sur le site de MaxTV.

3. Des messages en nouvelle diffusion sur le web

Différents sites proposent des prédications ou des cultes à visionner :

-       La page « Célébrations » du site de DieuTV. Vous pouvez y découvrir des cultes avec des prédicateurs comme Paul Hemes, Chris Christensen, Michaël Langlois, Sébastien Corn… ou des Soirées de louange de Reconvilier.

-       L’Eglise évangélique de Châble-Croix à Aigle propose ses derniers cultes sur une page de son site.

-       Le Gospel center d’Oron propose aussi ses derniers cultes sur l’une des pages de son site.

4. Regarder une étude biblique avec feuille de questions à disposition

Le FREE COLLEGE groupes de maison propose une série d’animations vidéo autour de textes de la Bible avec en lien une feuille de questions pour approfondir l’émission. Au nombre des intervenants : Claude Baecher sur le Sermon sur la montagne, Jacques Blandenier sur la personne de Jésus-Christ, Marc Lüthi sur l’épître de Jacques, Manfred Engeli en lien avec son livre « Makarios »…

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « L’an prochain à Jérusalem ! »

    Ven 09 avril 2021

    Pendant les célébrations de Pâques, dans le judaïsme, il y a quelques mots qui résonnent très fort pour les Juifs, ceux de : « L’an prochain à Jérusalem ! » Pour Marie-Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre sainte magazine, c’est l’un des génies du judaïsme : être une religion sans arrêt en tension.

  • "Subjectif!" épisode 4: Et si la Bible était un vêtement?

    Jeu 01 avril 2021

    Découvrez aujourd'hui le 4ème épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules d'une minute environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et le DM - Dynamique dans l'échange.

  • Le marin Pierre Tschanz se raconte

    Jeu 25 mars 2021 icon-comments 3

    Connu pour avoir dirigé durant 28 ans l’ONG Portes Ouvertes, Pierre Tschanz a toutefois commencé sa carrière professionnelle comme… marin. Sur plus de 300 pages qu’il vient de publier, il raconte ces années vécues sur l’eau. Le témoignage de cet homme, qui a toujours eu le goût de la liberté chevillé au corps, se veut un hommage « à tous ces marins, souvent ignorés, qui accomplissent leur tâche sous toutes les latitudes, dans une chaleur torride ou dans le froid ». Et a aussi pour objectif d’encourager les personnes à « répondre à leurs appels ».

  • Des tableaux pour expliquer la passion du Christ

    Jeu 25 mars 2021

    Sœur Françoise de la communauté œcuménique des sœurs de Grandchamp, à Areuse (NE), expose actuellement dans l’une des pièces communes du lieu des tableaux qu’elle a peints et qui expriment la passion du Christ. « Au fil des planches, je me suis confrontée à l’injustice, au mépris… pour me sentir enfin encouragée à l’ouverture, et à ancrer plus profondément ma vie dans celle de Jésus », a-t-elle dit jeudi 25 mars face à ses œuvres.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !