Un blog pour lancer la campagne « Mission 07-08 » de la FREE

vendredi 25 janvier 2008
« Dans les baskets d’autres chrétiens », c’est le titre de la campagne « Mission 07-08 » de la FREE. Pour l’ouverture de cette campagne, un blog vient de voir le jour. Il permet de suivre l’aventure de « Marion au Congo », une jeune Suissesse qui découvre la vie à Kinshasa au travers d’un engagement avec une ONG évangélique locale. Une campagne à découvrir.

La FREE lance sa campagne de communication annuelle « Dans les baskets d’autres chrétiens » avec l’ouverture d’un blog. Ce blog est alimenté par les propos de Marion, membre de l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny, qui, depuis mi-avril, séjourne à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Marion partage sa découverte de l’Afrique dans le cadre de « Bana ya Kivuvu » (« Les enfants de l’espoir »), une ONG animée par Hélène Alemusuey. Cette ONG évangélique vient en aide aux enfants des rues de la capitale congolaise.

Prendre conscience de la dimension planétaire de la foi chrétienne
La campagne « Dans les baskets d’autres chrétiens » vise à encourager les chrétiens de Suisse romande à prendre conscience de l’engagement d’autres chrétiens en Europe, en Afrique, en Asie et partout ailleurs sur la planète. Par des propositions de voyages, d’échanges interculturels, de stages sur place de plus ou moins longue durée, de camps de travail, la FREE souhaite ainsi rapprocher ses envoyés, ainsi que des responsables d’ONG partenaires, des Eglises de Suisse romande.

Des visites d’Eglises dès l’automne
La campagne « Dans les baskets d’autres chrétiens » proposera dès l’automne des visites aux Eglises intéressées pour sensibiliser chaque chrétien à la dimension planétaire de la foi chrétienne. Un membre d’une Eglise de la FREE viendra témoigner de son expérience « Dans les baskets d’autres chrétiens », un film présentera ce qu’apporte la pratique des échanges interculturels et une prédication viendra rendre compte du fait que la mission dès les origines du christianisme s’est faite de partout vers partout.

Un camp de jeunes au Burkina Faso
Un camp « Invitation à la découverte... du Burkina Faso » permettra aussi aux jeunes entre 18 et 35 ans de découvrir un pays où les chrétiens sont très actifs et impliqués dans les questions à la fois spirituelles, sociales et politiques. Ce camp s’inscrit dans la campagne « Dans les baskets d’autres chrétiens ». Il aura lieu du 6 au 20 octobre prochains et il est organisé par la Commission jeunesse de la FREE et l’un de ses animateurs : Emmanuel Schmid. (c)

Découvrir le blog « Marion au Congo » : http://lafree.wordpress.com

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !