La FREE lance sa campagne de communication annuelle « Dans les baskets d’autres chrétiens » avec l’ouverture d’un blog. Ce blog est alimenté par les propos de Marion, membre de l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny, qui, depuis mi-avril, séjourne à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Marion partage sa découverte de l’Afrique dans le cadre de « Bana ya Kivuvu » (« Les enfants de l’espoir »), une ONG animée par Hélène Alemusuey. Cette ONG évangélique vient en aide aux enfants des rues de la capitale congolaise.
Prendre conscience de la dimension planétaire de la foi chrétienne
La campagne « Dans les baskets d’autres chrétiens » vise à encourager les chrétiens de Suisse romande à prendre conscience de l’engagement d’autres chrétiens en Europe, en Afrique, en Asie et partout ailleurs sur la planète. Par des propositions de voyages, d’échanges interculturels, de stages sur place de plus ou moins longue durée, de camps de travail, la FREE souhaite ainsi rapprocher ses envoyés, ainsi que des responsables d’ONG partenaires, des Eglises de Suisse romande.
Des visites d’Eglises dès l’automne
La campagne « Dans les baskets d’autres chrétiens » proposera dès l’automne des visites aux Eglises intéressées pour sensibiliser chaque chrétien à la dimension planétaire de la foi chrétienne. Un membre d’une Eglise de la FREE viendra témoigner de son expérience « Dans les baskets d’autres chrétiens », un film présentera ce qu’apporte la pratique des échanges interculturels et une prédication viendra rendre compte du fait que la mission dès les origines du christianisme s’est faite de partout vers partout.
Un camp de jeunes au Burkina Faso
Un camp « Invitation à la découverte... du Burkina Faso » permettra aussi aux jeunes entre 18 et 35 ans de découvrir un pays où les chrétiens sont très actifs et impliqués dans les questions à la fois spirituelles, sociales et politiques. Ce camp s’inscrit dans la campagne « Dans les baskets d’autres chrétiens ». Il aura lieu du 6 au 20 octobre prochains et il est organisé par la Commission jeunesse de la FREE et l’un de ses animateurs : Emmanuel Schmid. (c)
Découvrir le blog « Marion au Congo » : http://lafree.wordpress.com