« Le Chemin de la Passion » au Signal de Bougy

mercredi 12 mai 2010
L'exposition intitulée « le Chemin de la Passion » se déroulera au Signal de Bougy du 12 au 26 mai 2010. Elle permettra à toute personne de découvrir le message de Pâques au travers des sens (ouïe, odorat, vue, toucher, goût). Cette exposition est proposée par des Eglises et Paroisses locales, en collaboration avec la Ligue pour la lecture de la Bible.
Auriez-vous aimé assister à l’arrestation de Jésus au jardin de Gethsmané ? Ou à sa comparution devant les chefs religieux ? L’exposition « Le Chemin de la Passion », initiée par la Ligue pour la Lecture de la Bible suisse, permet au visiteur de se retrouver au coeur de l’histoire biblique. Cette exposition d’un genre nouveau a pour objectif de faire découvrir la Bible à travers les sens et les émotions. C'est une expo «en situation».
L’originalité de ce projet tient dans sa forme : le spectateur ne contemple pas des tableaux sur un mur mais déambule à l’intérieur d’un décor reconstitué à l’échelle. À l’intérieur de cadres d’un mètre sur deux, des personnages de taille réelle tels que Jésus, Juda ou encore le grand-prêtre Caïphe (une trentaine au total) ont été peints sur du tissu enduit de résine polyester

La réédition d’une expo à Signy en 2009
Ce n’est pas la première fois que cette exposition a lieu. Pendant 10 jours, 2700 visiteurs ont déjà eu l’occasion de la parcourir en 2009 au centre commercial de Signy. Certains en gardent d’ailleurs un très beau souvenir : « Le responsable nous avait encouragés, témoigne la guide d’une classe d’école, à demander aux enfants de rester une minute en silence lorsqu’on était dans le module de la crucifixion. Dans un groupe un des enfants s’est mis à genoux pendant ce moment de silence et immédiatement tous les autres ont suivi. C’était impressionnant de vivre cela en plein centre commercial. » 

Ouvert à tous
L'exposition s'adresse à tous et l’entrée est libre. Chacun peut soit déambuler seul pour la découvrir à son rythme ou la faire avec un guide. Le visiteur reçoit un carnet contenant les passages bibliques retracés dans cette exposition. Il peut l'emporter avec lui. Des animations destinées spécialement aux enfants sont également prévues. Les enfants reçoivent également un cahier qui leur est propre et dans lequel des jeux leur sont proposés.

« Le Chemin de la Passion », une exposition à voir du 12 au 26 mai au Signal de Bougy, dans le cadre du parc de looisir de la Migros. Ouvert de 13h à 19h. Les dimanches et jours fériés : de 11h à 19h. Animation pour les enfants : mercredi, samedi et dimanche de 14h à 18h. Entrée libre.

Télécharger le flyer.


Plus d’infos sur le site du Parc Pré Vert du Signal de Bougy.



Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !