« Marriage Week » : pendant une semaine avant la St-Valentin fêtez votre couple... Et découvrez notre rubrique "Couple et mariage" !

mardi 16 janvier 2007
La "semaine du mariage" aura lieu du 7 au 14 février prochain. Dans quel but ? Pour aider les couples à réaliser leur rêve d’une relation riche et durable. Joli défi, dans notre monde occidental !

En Suisse, 100 personnes se marient chaque semaine… qui avait prédit que le mariage tomberait en désuétude ? Et pourtant, le mariage coûte cher. Certaines mauvaises langues diront que c’est à cause de l’épouse : car lorsque l’homme pense, la femme dépense ! Mais plus sérieusement, le jour du mariage coûte souvent deux salaires mensuels, voire plus. « Alors qu’un effort considérable est consenti pour préparer le jour du mariage, très peu d’attention est donnée pour préparer la vie de couple et pour la cultiver ensuite », estiment les initiateurs de la semaine du mariage, Paul Marsh pour la Suisse romande et Stefan Schmid pour la Suisse alémanique.

La semaine du mariage, c’est quoi ?
« Marriage Week » est le titre anglais retenu par les concepteurs de cette semaine du mariage. Profitant de la fête de la St-Valentin, ils souhaitent encourager les couples à construire leur amitié, à améliorer leur communication, à vivre le pardon… et à faire quelque chose de sympa ensemble !

Paul Marsh et Stefan Schmid n’organisent pas eux-mêmes de manifestations. Leur idée, c’est que Marriage Week soutienne « les événements organisés, à travers une campagne publicitaire et en stimulant l’intérêt général. Il s’agit d’un concept médiatique et politique qui permet aux restaurants, aux commerces, aux églises, aux associations et bien entendu aux individus d’organiser un événement. »

Comment faire pour participer ?
Vous désirez organiser un événement, mais vous ne savez comment faire ? C’est très simple : « Tout groupe qui désire organiser un événement peut utiliser le nom et le logo du concept pour augmenter sa visibilité. Le site Internet proposera une série d’activités pour ceux qui auraient besoin d’inspiration, et pourquoi pas une liste des événements organisés par localité. »

Février 2007 sera un bon test… et une première en Suisse ! Car le concept vient d’Angleterre, et il faudra l’adapter à notre mentalité. Si cette formule rencontre du succès, alors Marriage Week organisera un événement de plus grande ampleur en 2008…

Anne-Catherine Piguet, rédactrice responsable du journal "Vivre"

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !