25 au 31 mars 2018 : la FREE organise une semaine « Devenir un couple ‘Sel & lumière’ » à Sornetan

mercredi 12 juillet 2017

A l’instigation de Sébastien et Sandra Perret-Gentil, couple pastoral de l’Eglise évangélique de Saignelégier, la FREE organise en mars prochain une semaine « Devenir un couple ‘Sel & lumière’ » avec Manfred et Fleurette Engeli, spécialistes en relation d’aide pour les couples. Une des dernières occasions de participer à une telle formation avec les Engeli.

Du 25 au 31 mars 2018, la FREE et l’Association LiSa organisent une semaine « Devenir un couple ‘Sel & lumière’ » au Centre de Sornetan dans le Jura bernois. Fleurette et Manfred Engeli en seront les animateurs avec une équipe formée de membres de LiSa.

La semaine « Devenir un couple ‘Sel & lumière’ » s’adresse à des couples hétérosexuels, qui cherchent une nouvelle impulsion dans leur mariage. Les participants découvrent une vision biblique du couple, apprennent à appliquer celle-ci à leurs relations et expérimentent que Dieu épanouit le couple en transformant chacun des partenaires.

Après ce séminaire, LiSa offre aux couples la possibilité d’approfondir concrètement ces enseignements par une formation à la relation d’aide pour les couples. Il est possible de suivre cette semaine sans pour autant s’engager à suivre la formation à la relation d’aide.

Manfred Engeli est Docteur en psychologie et psychothérapeute. Depuis sa retraite, il a développé avec son épouse Fleurette un ministère d’accompagnement des couples dans le monde germanophone comme francophone en lien avec l’Association LiSa Sel & lumière. Il a publié deux livres en français : Makarios ou en route vers le bonheur et Les offres de Dieu, une relation d’aide dans une perspective finale (Je Sème).

Sébastien et Sandra Perret-Gentil, couple pastoral à l’Eglise évangélique de Saignelégier (FREE) sont les organisateurs de cette semaine. (c)

Télécharger le flyer

  • Encadré 1:
    Infos pratiques
    Dates : 25-31 mars
    Lieu : Centre de Sornetan, 20716 Sornetan
    Prix : 1195.- ou 1375.- par couple
    Délai d’inscription : 30 janvier 2018
    Nombre de couples : 20
    Inscription : Sébastien Perret-Gentil, tél. 077 408 57 00, courriel: sebastien.perret-gentil (at) lafree.ch.
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

  • Partenariat reconduit entre la FREE et Médias-pro

    Mar 29 juin 2021

    La Convention qui lie la FREE et Médias-pro pour la poursuite du travail de Gabrielle Desarzens dans le service public a été renouvelée mardi 22 juin entre les instances concernées. Les compétences de la journaliste ont à nouveau été unanimement reconnues et saluées.

  • Tchad : et si vous étiez envoyés?

    Mar 16 mars 2021

    La Commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) travaille en lien avec Action Missionnaire Internationale partenaires (AMI-p), mission partenaire de la FREE qui oeuvre depuis 60 ans auprès des peuples du Sahel. La mission AMI-p est engagée sur plusieurs lieux dans la région du Tchad, au coeur de la capitale, N'Djaména, ainsi que dans sa banlieue, dans l'est du pays à Abéché et au nord du Togo à Mango. Vous pouvez découvrir davantage sur les champs d'actions en cliquant ici.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !