Thierry Schlatter, restaurateur et enseignant à l’Ecole hôtelière de Genève, s’implique dans la campagne des Rebelles de Noël : « Un bol de riz par jour ». Il a conçu 5 recettes à base de riz avec des produits locaux et de saison. Le but est de montrer que simplicité peut rimer avec joie et saveurs nouvelles.
Une campagne qui commence aujourd’hui
Pendant le temps de l’Avent où la consommation bat son plein, la campagne « Un bol de riz par jour » propose de vivre cette période à contre-sens. Il s’agit de s’alimenter pendant 5 jours avec uniquement un bol de riz par jour. Dans quel but ? Expérimenter le quotidien de millions de gens de par le monde et goûter ainsi à une nouvelle solidarité en effectuant un don à une ONG. Cette campagne commence aujourd’hui.
Un coup des Rebelles de Noël, StopPauvreté et ChristNet
Les Rebelles de Noël se sont associés à l’association ChristNet et au mouvement StopPauvreté pour mener à bien ce projet. Ces 2 associations sont actives dans la réflexion et le changement de comportement en rapport avec la lutte contre la pauvreté en Suisse et dans le monde. (c)