Chorale de la Rochette : complètement « Bardjoos »

Claude-Alain Baehler vendredi 08 juin 2018 icon-comments 1

La chorale gospel de la Rochette donne son concert-spectacle toute cette semaine au Temple du Bas, à Neuchâtel. Le programme, varié et puissant, reflète la foi joyeuse véhiculée par la musique gospel.

Ce mercredi 6 juin, quelque 600 spectateurs ont rempli le Temple du Bas, à Neuchâtel, pour assister au concert gospel donné par la chorale de l’Eglise évangélique de la Rochette (FREE). Sous la direction musicale conjointe de Pascale Bardet et d’Isabelle Joos, qui ont associé leurs dons et leurs différences pour l’occasion, le spectacle intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») a été d’une très belle tenue. Les quelque 140 choristes, sans compter les musiciens, les danseurs et trois excellents solistes, ont enthousiasmé le public.

Cette année, les dix-huit chants programmés reflètent une belle diversité de styles, y compris quelques rythmes latinos. Les arrangements mettent en valeur la puissance de la chorale. Quelques cantiques classiques sont également proposés dans une version revisitée, tel ce magnifique « Plus près de toi, Seigneur ».

Une information bien pensée

Une brochure est proposée aux spectateurs. Elle donne des informations à propos du spectacle et des intervenants. Elle contient également la traduction en français de tous les chants, permettant à chacun d’en comprendre les paroles. D’une manière générale, tout a été pensé afin que le message de l’Evangile soit accessible à des personnes qui désirent s’informer à ce sujet.

Les prochains concerts auront lieu au Temple du Bas (rue du Temple-Neuf 5, Neuchâtel) le vendredi 8 juin à 20h, le samedi 9 juin à 20h, le dimanche 10 juin au culte de 10h et le dimanche 10 juin à 17h. Entrée libre. Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert. A cause de l’affluence prévue, il est conseillé de ne pas arriver au dernier moment.

Claude-Alain Baehler

1 réaction

  • CDeB vendredi, 08 juin 2018 14:55

    Ne loupez pas ce concert!
    C'est un moment extraordinaire à vivre au moins une fois dans sa vie.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !