Ce mercredi 6 juin, quelque 600 spectateurs ont rempli le Temple du Bas, à Neuchâtel, pour assister au concert gospel donné par la chorale de l’Eglise évangélique de la Rochette (FREE). Sous la direction musicale conjointe de Pascale Bardet et d’Isabelle Joos, qui ont associé leurs dons et leurs différences pour l’occasion, le spectacle intitulé « Praise ! » (« Loue ! ») a été d’une très belle tenue. Les quelque 140 choristes, sans compter les musiciens, les danseurs et trois excellents solistes, ont enthousiasmé le public.
Cette année, les dix-huit chants programmés reflètent une belle diversité de styles, y compris quelques rythmes latinos. Les arrangements mettent en valeur la puissance de la chorale. Quelques cantiques classiques sont également proposés dans une version revisitée, tel ce magnifique « Plus près de toi, Seigneur ».
Une information bien pensée
Une brochure est proposée aux spectateurs. Elle donne des informations à propos du spectacle et des intervenants. Elle contient également la traduction en français de tous les chants, permettant à chacun d’en comprendre les paroles. D’une manière générale, tout a été pensé afin que le message de l’Evangile soit accessible à des personnes qui désirent s’informer à ce sujet.
Les prochains concerts auront lieu au Temple du Bas (rue du Temple-Neuf 5, Neuchâtel) le vendredi 8 juin à 20h, le samedi 9 juin à 20h, le dimanche 10 juin au culte de 10h et le dimanche 10 juin à 17h. Entrée libre. Ouverture des portes 45 minutes avant le début du concert. A cause de l’affluence prévue, il est conseillé de ne pas arriver au dernier moment.
Claude-Alain Baehler