Conférence Frathéo du 8 février: «Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible» par Claude Baecher

lundi 22 janvier 2018

L’Église évangélique La Fraternelle à Nyon organise une nouvelle conférence Frathéo le 8 février intitulée « Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible ». Cette conférence sera donnée par Claude Baecher, pasteur et théologien d’origine mennonite.

En politique, au travail et dans nos relations, le pouvoir est souvent vécu négativement. La Bible, elle aussi, relate des abus de pouvoir. Mais pour Claude Baecher, le pouvoir est avant tout un don de Dieu qu’il nous faut redécouvrir à travers une perspective biblique et théologique.

Une approche holistique

Que signifie concrètement la parole de Jésus selon laquelle « les premiers seront les derniers » (Matthieu 20.16) ? La chrétienté a-t-elle su s’approprier l’enseignement de Jésus ? Quels sont les enjeux spirituels du pouvoir dans notre vie ? Comment vivre le pouvoir en Église ? C’est à toutes ces questions que se propose de répondre Claude Baecher. Un temps de questions/débat sera ouvert à l’issue de la conférence.

Jeudi 8 février à l’Église La Fraternelle (FREE) à Nyon (20h) (Av. Juste-Olivier 6) : « Les premiers seront les derniers. La question du pouvoir dans la Bible » par Claude Baecher, pasteur et théologien. Une conférence Frathéo pour approfondir la foi chrétienne.

Événements suivants

• «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

• «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

• « Je n’aime ni le bonheur qui se vend, ni le 'hold-up' de la joie. La liberté, par contre, j’y crois ! »

Ven 27 novembre 2020

Quatre dimanches de l’Avent… et quatre personnes qui prennent la plume pour apporter une réflexion autour d’un mot qu’ils ont choisi. Ce dimanche 29 décembre, Robin Reeve, 56 ans, professeur à la HET-PRO, nous parle de LIBERTÉ. « Car Jésus est venu nous libérer de nos enfermements. »

• Danser les lettres hébraïques comme une prière

Lun 16 novembre 2020

Gestuelle méditative basée sur les lettres hébraïques, la Téhima est enseignée à Renens (VD). Dans cette discipline chorégraphique, le corps se meut telle la plume d’un calligraphe. « Et l’on se trouve à la source du Verbe », explique Marc-Alain Ouaknin, philosophe, écrivain et rabbin français, dimanche 15 novembre, au micro de Gabrielle Desarzens dans l’émission Hautes Fréquences.

• De multiples paroisses responsables

Lun 02 novembre 2020

Les faitières des Eglises de Suisse - dont le Réseau évangélique suisse - soutiennent l’initiative pour des multinationales responsables. Est-ce légitime ? Les églises peuvent-elles ou doivent-elles se mêler de politique ? Si les avis divergent, « le pasteur ou le curé ne doit surtout pas donner de mot d’ordre en matière de votation », a estimé dimanche 1er novembre dans Hautes Fréquences Claude Ruey, ancien conseiller d’Etat PLR. Il votera pourtant oui.

• «Sophie Pétronin, une mère tirée des sables» par Gabrielle Desarzens

Lun 26 octobre 2020

Sophie Pétronin, 75 ans, otage française au Sahel, a été libérée jeudi 15 octobre. Son fils, Sébastien Chadaud Pétronin, a lutté 4 ans pour sa libération. Dans Hautes Fréquences, dimanche 25 octobre, il parle des retrouvailles avec sa mère et revient notamment sur la conversion de celle-ci à l’islam et sur le décès présumé de la Suissesse Béatrice Stockly.

eglise-numerique.org

point-theo.com