« Je me réjouis de mettre mon expérience et mes compétences au service d’autrui. » C’est avec ces mots que Sylvie Balverde envisage sa nomination au poste de secrétaire générale du Service de missions et d’entraide (SME), le département coopération et développement de la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE).
De l’entraide internationale aux assurances, et retour !
Conseillère financière, spécialiste en ressources humaines et dans l’administration de la solidarité internationale, Sylvie Balverde a travaillé une dizaine d’années pour la Mission protestante du Burkina-Faso. A son retour en France, elle y parfait sa formation en ressources humaines et dans les assurances.
« J’ai un intérêt particulier pour les œuvres d’entraide en lien avec les Eglises, pour leur développement et pour la coordination de projets », confie cette Française qui vit depuis deux ans en Suisse.
Membre de l’Eglise évangélique d’Oron
Sylvie Balverde fréquente l’Eglise évangélique d’Oron-la-Ville. Célibataire de 48 ans, sans enfant, elle remplacera Anne Saugy qui quitte son poste fin octobre.
Le SME est une ONG évangélique, particulièrement engagée au Laos, au Népal, au Liban, au Tchad et au Sénégal, avec une vingtaine d’envoyés et 14 projets. (c)
Plus d’infos sur le Service de missions et d’entraide : www.sme-suisse.org.