Du 10 au 11 mai : «A la découverte des dons de l’Esprit» avec Guy Gentizon et d’autres

mercredi 09 janvier 2019

Du 10 au 11 mai, le FREE COLLEGE propose de vivre un séminaire autour des dons spirituels. Le but : passer de la théorie sur les dons à une pratique concrète, avec des personnes qui pratiquent le don dont elles parlent.

« Je désire vivement vous voir pour vous communiquer quelque don spirituel, afin que vous soyez affermis. » Ce désir de l’apôtre Paul dans sa lettre aux Romains (1.11) est le maître-mot de la session de mai du FREE COLLEGE, la formation d’adultes de la FREE. Ouverte à tous, cette session part du fait que les charismes ou les dons spirituels sont des cadeaux que le Saint-Esprit accorde aux chrétiens de toutes les époques. Certains d’entre eux sont couramment pratiqués, d’autres moins. Cette session est l’occasion d’aborder ces derniers dans une dimension pratique. Chaque participant pourra choisir différents ateliers qui lui permettront de mieux prendre en considération la signification et l’impact de certains dons.

Pour vous permettre d’aller plus loin dans cette découverte, nous avons invité :

- Philippe et Maya Bottemanne, pasteurs à Aigle (FREE) , formateurs et initiateurs du cours « Vivre par l’Esprit »

- Claire-Lise Cherpillod, pasteure Gospel Center Lausanne (FREE)

- Guy Gentizon, pasteur à la retraite (FREE)

- Samuel Ribagnac (aumônier en entreprise)

Charles-Daniel Tcheley, pasteur jeunesse à Gland, conduira les temps de louange.

Télécharger le flyer.

S'inscrire en ligne.

• Encadré 1:

Infos pratiques sur « A la découverte des dons de l’Esprit »

Dates : du 10 au 11 mai 2019 (du vendredi 19h au samedi 17h)
    Lieu : La Grange à L’Auberson
    Coûts : 130.- (prendre le pique-nique pour le vendredi soir)
    Inscription : FREE COLLEGE, Secrétariat FREE, En Glapin 8, 1162 Saint-Prex courriel : freecollege@lafree.ch
    Délai : 3 mai 2019
    Organisation : Guy Gentizon et Serge Carrel

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

• La boxe percute à l’église !

Lun 14 janvier 2019

Des jeunes boxent chaque semaine dans les locaux d’une église évangélique de la FREE. Une façon de faire venir ou revenir les moins de 20 ans à l’église ! Stéphane Hofer, l’instigateur de la formule Box Up Crime Switzerland, espère que l’activité fasse boule de neige. Reportage sur place.

• L’aumônerie fait sa mue

Lun 31 décembre 2018

Que ce soit à l’hôpital, à l’armée ou auprès des jeunes, l’aumônerie est actuellement un chantier ouvert qui veut se professionnaliser et s’éloigner des églises. « Je ne sais pas où cela va nous conduire », réagit lundi 31 décembre Olivier Cretegny, ancien aumônier et président de la FEV (Fédération évangélique vaudoise). Non sans ajouter qu’une Journée de réflexion à l’adresse de tous les aumôniers évangéliques romands est agendée le 30 avril.

• « Noël donne du sens aux circonstances de nos vies ! »

Jeu 20 décembre 2018

Trois personnes différentes, trois époques différentes, trois circonstances différentes. Et pourtant, c’est la même question qui surgit dans les cœurs. Cette question  touche au sens de Noël ; et quand on touche au sens de Noël, on touche au sens de nos vies. Bonne lecture du conte de Gilles Geiser, pasteur à l’église évangélique de Châble-Croix (FREE) d’Aigle !

• « La véritable histoire de Noël »

Jeu 20 décembre 2018

Le début de l’hiver, c’est le début des veillées autour du feu. On s’est longtemps rassemblé au même endroit pour économiser l’huile et le bois, un moment propice pour se raconter des histoires. Philippe Henchoz, pasteur de l’église évangélique de Meyrin (FREE) vous propose ce conte pour votre veillée de Noël.