En août, 1500 enfants devraient participer aux prochains « KidsGames »

mercredi 12 juillet 2006
Les préparatifs des prochains « KidsGames » vont bon train. Près de 1500 enfants devraient participer à ces Olympiades qui auront lieu du 13 au 19 août prochain. Découverte.

Durant la semaine du 13 au 19 août 2006, plus d’un millier d’enfants âgés de 7 à 14 ans sont attendus dans toute la Suisse romande pour participer aux fameux « KidsGames ». Ces « Jeux olympiques » pour enfants se dérouleront sur 9 sites de Suisse romande : à Onex, Aubonne, Lausanne, Echallens, Vallorbe, Vevey, Cernier, Tramelan et Yverdon-les-Bains.
Les KidsGames remportent actuellement un succès important sur tous les continents. Plus qu’une simple compétition sportive au cours de laquelle des équipes mixtes se mesurent, les KidsGames réunissent des jeunes pour vivre ensemble à la fois une expérience ludique et une découverte de la Bible. L’an dernier, plus de 3 millions d’enfants ont participé à ces joutes proposées parallèlement dans plus de 250 villes.

Barcelone : lieu de la première
Nés il y a une vingtaine d’années à Barcelone, les KidsGames sont l’initiative d’une jeune femme membre d’une Eglise évangélique. La recette était simple. La « Première » a été des plus modestes. A l’époque, elle a réuni une centaine d’enfants dans la cité catalane. Depuis, l’idée a fait son chemin sous l’égide de l’Union Sportive Internationale, un mouvement chrétien regroupant des sportifs du monde entier qui ont choisi de partager leur foi au travers du sport.

En 2004, une réussite en Suisse romande
En 2004, 80 églises et paroisses de Suisse romande ont rassemblé plus de 1400 enfants pendant une semaine. La réussite de ces premiers KidsGames helvétiques a dépassé de loin les espérances de ses organisateurs. Parents et amis ont vibré, le temps d’une semaine, aux exploits de ces athlètes en herbe, eux-mêmes marqués par le témoignage de sportifs chrétiens qui sont venus partager leur foi.
Cette année, 70 églises et paroisses se sont déjà inscrites. Un site internet (www.kidsgames.ch) rassemble tous les acteurs de cet événement. Il est encore possible de s’y inscrire.

Les finales le 19 août sur l’hippodrome d’Avenches
Au programme de la semaine des KidsGames : des matinées de découverte de la Bible, et du sport pour l’après-midi. Une cérémonie d’ouverture dans chaque région lancera la manifestation. Au terme de ces joutes, toutes les équipes se rendront à Avenches sur l’hippodrome de l’IENA pour participer aux finales et à la grande fête de clôture, le samedi 19 août. (c)

Pour tout renseignement: Philippe Rossel (tél. 021 828 37 10; courriel: phiclairossel(queue de singe)bluewin.ch) ou Danielle Curchod (tél. 021 823 23 23; courriel: aesr.sme(queue de singe)bluewin.ch).

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !