« Exposition Migrants » à Moudon : pour petits et grands

vendredi 01 avril 2022

Jusqu’au 8 avril 2022, le bédéiste Jôli expose une trentaine de planches à Moudon. L’exposition, intitulée « Exposition Migrants », est accompagnée d’activités pour les enfants le 2 avril, puis d’une conférence de Norbert Valley le 8 avril.

Jusqu’au 8 avril 2022, une trentaine de planches du bédéiste Jôli – Joël Bussy de son vrai nom – sont exposées à l’Espace Préville de Moudon (avenue de Préville 2), le lieu de rassemblement de l’Eglise évangélique de Moudon (FREE). Cette exposition, intitulée « Exposition Migrants » et agrémentée de diverses animations, propose une réflexion en lien avec la migration. Le bédéiste Jôli est en particulier connu pour sa série d’albums relatant les aventures humoristiques et interpellantes de « Sam et Salem ».

Samedi 2 avril, dans le cadre de cette exposition, les organisateurs proposent aux enfants un temps d’animation et d’expérimentation. Entre 10 heures et midi, ceux-ci sont invités à participer à un jeu de l’oie géant, à faire preuve d’imagination et d’habileté avec des « Kapla », à participer activement à une histoire en lien avec la migration, et même à se lancer dans la création d’une bande dessinée.

Vendredi 8 avril, à 20 heures, une conférence intitulée « Devoir d’accueil ?! », est donnée par le pasteur Norbert Valley qui avait été accusé de « délit de solidarité ». L’intervention est accompagnée du témoignage de Salvatore Gervasi, fils de migrant.

 

Heures d’ouverture :
mercredi, samedi, dimanche, de 14h à 18h,
mardi, jeudi, vendredi, de 16h à 20h.

 

Internet :
Informations sur le site de l’Eglise évangélique de Moudon
Site internet du bédéiste Jôli
Article de Radio R sur le sujet

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !