Jusqu’au 8 avril 2022, une trentaine de planches du bédéiste Jôli – Joël Bussy de son vrai nom – sont exposées à l’Espace Préville de Moudon (avenue de Préville 2), le lieu de rassemblement de l’Eglise évangélique de Moudon (FREE). Cette exposition, intitulée « Exposition Migrants » et agrémentée de diverses animations, propose une réflexion en lien avec la migration. Le bédéiste Jôli est en particulier connu pour sa série d’albums relatant les aventures humoristiques et interpellantes de « Sam et Salem ».
Samedi 2 avril, dans le cadre de cette exposition, les organisateurs proposent aux enfants un temps d’animation et d’expérimentation. Entre 10 heures et midi, ceux-ci sont invités à participer à un jeu de l’oie géant, à faire preuve d’imagination et d’habileté avec des « Kapla », à participer activement à une histoire en lien avec la migration, et même à se lancer dans la création d’une bande dessinée.
Vendredi 8 avril, à 20 heures, une conférence intitulée « Devoir d’accueil ?! », est donnée par le pasteur Norbert Valley qui avait été accusé de « délit de solidarité ». L’intervention est accompagnée du témoignage de Salvatore Gervasi, fils de migrant.
Heures d’ouverture :
mercredi, samedi, dimanche, de 14h à 18h,
mardi, jeudi, vendredi, de 16h à 20h.
Internet :
Informations sur le site de l’Eglise évangélique de Moudon
Site internet du bédéiste Jôli
Article de Radio R sur le sujet