FREESTYLE, le nouveau rassemblement des jeunes de la FREE, les 15 et 16 novembre prochains

vendredi 27 juin 2008
Un château du Moyen Age, une aventure de chevaliers, un combat... C’est le cadre dans lequel se déroulera le premier week-end FREESTYLE organisé par la Commission jeunesse de la FREE. Rendez-vous au château d’Oron-la-Ville les 15 et 16 novembre 2008. Inscription obligatoire !

Pour la première fois cette année, la Commission Jeunesse organise un week-end visant à rassembler la jeunesse de la FREE. Il aura lieu les 15 et 16 novembre 2008. Un tel rassemblement nous est paru pertinent pour plusieurs raisons.
Premièrement, notre fédération d’Eglises manque de visibilité et de sens auprès de la nouvelle génération. Le but de cet évènement est donc de faire découvrir, de développer et de manifester un « style » FREE qui fasse envie à la jeunesse. D’où le nom de « FREESTYLE » ! Parce que nos Eglises ont le potentiel de proposer un style qui rejoigne toutes les générations. Même ces jeunes qui parfois semblent déborder du cadre ! Ils ont une place à pendre pour enrichir l’Eglise aujourd’hui... et un appel à s’y impliquer pour la conduire dans 5 ou 10 ans ! »

Sortir des rassemblements habituels
Deuxièmement, de nombreux rassemblements sont proposés aux jeunes, mais ils sont souvent construits de la même manière : un bon groupe de louange, un orateur percutant et un temps de prière ! Nous avons choisi de rejoindre les participants d’une autre manière. Au travers d’une grande parabole, à laquelle tous sont invités à participer. D’où l’ambiance chevaleresque dans un cadre hors du commun : le château d’Oron-la-Ville !!! Le programme prévoit une soirée où les participants seront plongés dans une grande histoire, originale et défiante. Mais au fond, c’est bien leur propre histoire qui sera interpellée !

Choisir un style de vie radicalement libre !
Finalement, les jeunes d’aujourd’hui sont souvent engagés dans un rude combat entre les invitations de leur entourage et celles du Royaume, souvent opposées. La thématique du week-end sera donc orientée autour du choix d’un style de vie radicalement libre ! Parce que Dieu a le potentiel, par sa grâce, d’amener chacun à tenir ferme dans sa liberté de choix pour fonder sa vie sur les valeurs essentielles :
Un Roi qui désire nous connaître intimement, et qui mérite notre allégeance.
Un Royaume qui nous invite à la consécration et au dévouement.
Un Champ de bataille qui exige notre engagement total en mission.

Une aventure à même de faire une différence !
« Once upon a time, there was a king, a kingdom, a battlefield ». FREESTYLE, c’est l’occasion pour les jeunes de la FREE (et d’ailleurs également !) de se joindre à une aventure qui pourrait faire une grande différence. Nous invitons les groupes de jeunes, et même les groupes de catéchumènes, à considérer leur participation en équipe. Attention : le cadre et l’organisation nous imposent de fixer un nombre limité de participants. Il y a 400 places, pas une de plus !!!

Julien Russ, assistant pasteur et responsable enfance-jeunesse dans l’Eglise évangélique d’Echallens, et le comité Freestyle

Vous pouvez vous inscrire sur le site : www.freestyle.li.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !