Du 29 mars au 3 avril, le Service Pâques, un camp pour les enfants, les jeunes et les familles, aura lieu dans six localités de Suisse romande. Organisé par les Fabricants de joie et diverses Eglises locales et paroisses, cet événement connaît cette année de nouveaux développements à Montreux et à Neuchâtel.
Une première à Montreux
A Montreux, la Chapelle de Clarens (FREE) accueillera l’événement. Il se déclinera au travers d’un « Youth Camp » pour les 12-20 ans, d’un concert avec le groupe One Step, d’un culte de Pâques particulier et d’une fête des générations.
« En mission chez soi » est le slogan qui a été retenu cette année. « C’est l’occasion de rappeler, explique Joële Zeller, l’une des responssables de l’événement, que l’Europe est une terre de mission et qu’il importe de stimuler les chrétiens à dire ce que signifie Pâques à ceux qui sont autour de nous et qui n’ont souvent aucune idée du sens de la fête. »
2013 : la 8e édition
Le Service Pâques est une idée des Fabricants de joie, un département de Jeunesse en mission. Il en est à sa 8<sup>e</sup> édition sous sa forme actuelle. L’an dernier, il avait rassemblé 610 participants dans cinq villes ou régions de Suisse romande.
Serge Carrel, lafree.ch