La Ligue cherche des pièces de Lego

jeudi 09 mars 2023

La Ligue pour la lecture de la Bible (LLB) cherche des pièces de Lego, afin de les utiliser lors de rencontres pour enfants intitulées « Lego-Bible ». Vous pouvez l’aider dans son projet.

La Ligue pour la lecture de la Bible (LLB), à Saint-Légier, est à la recherche de pièces de Lego : des briques, des figurines, des plaques de base, des pièces pour les constructions et les décors – arbres, fleurs, fenêtres, portes, barrières, animaux, métiers, etc. Son but est d’arriver à rassembler assez de pièces pour remplir une vingtaine de caisses en plastique de type Rako.

En effet, la LLB désire organiser des rencontres et des animations pour enfants appelées « Lego-Bible ». Ce concept est inspiré des rencontres « LegoStadt » (« Ville Lego »), organisées depuis bien des années par la Ligue de Suisse alémanique, et qui remportent un franc succès. Les enfants aiment encore jouer aux Lego.

« Nous aimerions que les enfants de Suisse romande puisse bénéficier d’un outil semblable, relève Philippe Eon Duval, responsable communication à la LLB. Le concept est un peu différent chez nous, puisqu’il s’agira de constructions basées sur la Bible, plutôt que de la construction de villes. »

Des Lego pour mieux intérioriser la Bible

Aurore Habegger, animatrice enfance et responsable du projet, voit déjà comment les rencontres « Lego-Bible » pourraient se dérouler : « Après l’accueil, les enfants vont s’installer pour écouter une histoire de la Bible. Ils doivent imaginer le décor dans lequel se déroule cette histoire. Une fois l’histoire terminée, les enfants peuvent, seul ou en groupe, ouvrir les caisses de Lego et commencer leurs constructions de manière créative. Tout en construisant, ils se rappellent l’histoire et, ainsi, ils l’intériorisent et se l’approprient ». A une époque où les enfants passent beaucoup de temps devant des écrans, la LLB désire montrer que d’autres techniques leur font du bien. Les Lego leur permettent d’entrer dans des histoires en exerçant leur créativité et leur habileté manuelle.

Les animations « Lego-Bible » sont prévues dans toutes sortes de cadres différents : des rencontres d'Eglises – week-ends, cultes enfance ou intergénérationnels – et des camps. Mais il serait aussi possible de mettre ce matériel à disposition d’Eglises qui désireraient organiser elles-mêmes des animations pour les enfants.

Peut-être disposez-vous de pièces de Lego que vous n’utilisez pas. Vous pouvez leur donner une nouvelle vie en les faisant parvenir à la Ligue pour la lecture de la Bible, route de Fenil 38, 1806 St-Légier. Renseignements auprès de la responsable du projet : Aurore Habegger, courriel : ahabegger@ligue.ch.

 

Pour plus d'informations : www.ligue.ch/N10364/recherche-de-lego.html

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !