La Neuveville: avec la comédie «Toi&Moi», notre besoin de bonnes relations est proclamé

jeudi 05 juin 2008
Proposée par une équipe de l'Eglise évangélique de La Neuveville, la comédie musicale «Toi&Moi» a fait salle comble lors de deux représentations au Landeron les 31 mai et 1er juin. Retour sur un spectacle d'évangélisation plein d'énergie et d'émotions.

Elles ont développé une amitié sans faille durant leur enfance. Mais voilà qu'à l'adolescence, les choses se compliquent. Les deux amies cherchent à donner du sens à leur vie. Elles trouvent des réponses différentes à leurs questions existentielles. Leurs choix opposés, y compris dans le domaine de la foi, cassent leur amitié. Restent alors leur besoin de relations, leur soif d'amour, la jalousie... La comédie musicale «Toi&Moi» parle de nos besoins relationnels, de nos peurs, de nos doutes et de réponses apportées par la foi en Jésus-Christ.

Deux représentations qui ont fait salle comble
Les 31 mai et 1er juin dernier, la salle de spectacle du Collège des Deux Thielles au Landeron était pleine de spectateurs venus découvrir «Toi&Moi», cette nouvelle comédie musicale proposée par une équipe de l'Eglise évangélique de La Neuveville. Le spectacle, écrit par Aurore et Yves Schneeberger de La Neuveville, réunit 68 artistes amateurs: 26 danseurs, 20 choristes, 13 rôles principaux, 6 musiciens ainsi qu'une équipe d'encadrement. Il fait se succéder des moments narratifs, des choeurs parlés, des chorégraphies, des chants et des parties théâtrales, le tout accompagné d'une équipe musicale efficace. L'ensemble, qui dure deux bonnes heures, est harmonieux, bien mené, fruit d'un travail sérieux.

Des artistes à l'énergie communicative
En effet, voilà plus d'une année que les artistes amateurs préparent le spectacle. Ils ont travaillé en ateliers, par spécialités. Puis il se sont réunis un à deux week-ends par mois pour coordonner l'ensemble. Au-delà du travail de préparation, c'est un beau projet d'équipe qui est perceptible. Des enfants, des jeunes, des adultes ont collaboré, prié, persévéré, vécu ensemble... Leur esprit d'équipe se retrouve sur la scène. Leur enthousiasme est communicatif.
Il est prévu que, à l'avenir, le spectacle puisse être «exporté» en différents lieux. Malgré le nombre important d'artistes, la mise en scène ainsi que la sobriété des décors permettront d'accueillir cette comédie musicale sans difficultés dans de nombreuses salles de spectacle. Une manière intéressante et appréciée de parler de Dieu.
Claude-Alain Baehler

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !