La Neuveville : l’Eglise de l’Abri se lance dans la comédie musicale « Toi & moi »

mercredi 28 mai 2008
Les 31 mai et 1er juin prochains, l’Eglise évangélique de l’Abri propose « Toi & moi », une comédie musicale interprétée par une septantaine d’artistes en herbe, parmi lesquels une vingtaine d’enfants et d’adolescents. Le thème de cette comédie : le sujet éternel de l’amour et de l’amitié. Ce spectacle vient de recevoir le prix culturel de l’Association du Cinéma de La Neuveville.

Les comédies musicales sont à la mode ? Très bien! Alors pourquoi ne pas utiliser ce moyen pour parler de la foi en Dieu ? Une foi vécue au quotidien par Monsieur ou Madame Tout le monde, avec ses doutes et ses espoirs, ses joies et ses peines.
« Toi & moi » sera présentée au Landeron les 31 mai et 1er juin. Cette comédie musicale écrite par Aurore Schneeberger commence comme une banale histoire d'amitié brisée, derrière laquelle se cache une quête de l'essentiel: l'amour. L’amour sans lequel aucun être humain ne pourrait survivre…

Un projet proposé à l’Eglise évangélique de l’Abri
Ce projet a été proposé à l'Eglise évangélique de l’Abri à La Neuveville pour qu'il devienne une démarche commune où chacun pourrait s’engager dans une activité extraordinaire. L'enrichissement mutuel, le dépassement de soi, la découverte de talents cachés ou endormis, la valorisation des dons de chacun ont représenté autant de buts à atteindre et de points importants à vivre durant le cheminement menant au spectacle.

Une septantaine d’artistes en herbe épaulés par des personnes expérimentées
La troupe est composée d’une septantaine d’artistes. La majorité sont des débutants et des amateurs : 26 danseurs, 20 choristes, 13 rôles principaux et 6 musiciens. Des enfants et des adolescents composent le tiers de la troupe. Ces artistes sont entourés d'une vingtaine de personnes qui enseignent, conseillent et apportent le soutien logistique nécessaire au bon déroulement du spectacle.
Un an aura été nécessaire à la majorité des participants pour préparer cette comédie musicale, à côté du travail, des études ou de l'école. Plusieurs disciplines artistiques ont été particulièrement travaillées: le chant, la danse, la musique et le théâtre. Ce travail a été organisé autour d’ateliers hebdomadaires, puis les différents groupes se sont retrouvés un à deux week-ends par mois pour travailler ensemble.
Ce spectacle vient de recevoir le prix culturel de l’Association du Cinéma de La Neuveville.

  • Encadré 1: Infos pratiques
    Les spectacles d’ouverture auront lieu à l’aula du collège C2T au Landeron les :
    samedi 31 mai à 20h
    dimanche 1er juin à 17h.
    Prix d’entrée unique: 15.- 
    Il est prudent de réserver préalablement ses billets : 078 801 82 50.
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !