Les comédies musicales sont à la mode ? Très bien! Alors pourquoi ne pas utiliser ce moyen pour parler de la foi en Dieu ? Une foi vécue au quotidien par Monsieur ou Madame Tout le monde, avec ses doutes et ses espoirs, ses joies et ses peines.
« Toi & moi » sera présentée au Landeron les 31 mai et 1er juin. Cette comédie musicale écrite par Aurore Schneeberger commence comme une banale histoire d'amitié brisée, derrière laquelle se cache une quête de l'essentiel: l'amour. L’amour sans lequel aucun être humain ne pourrait survivre…
Un projet proposé à l’Eglise évangélique de l’Abri
Ce projet a été proposé à l'Eglise évangélique de l’Abri à La Neuveville pour qu'il devienne une démarche commune où chacun pourrait s’engager dans une activité extraordinaire. L'enrichissement mutuel, le dépassement de soi, la découverte de talents cachés ou endormis, la valorisation des dons de chacun ont représenté autant de buts à atteindre et de points importants à vivre durant le cheminement menant au spectacle.
Une septantaine d’artistes en herbe épaulés par des personnes expérimentées
La troupe est composée d’une septantaine d’artistes. La majorité sont des débutants et des amateurs : 26 danseurs, 20 choristes, 13 rôles principaux et 6 musiciens. Des enfants et des adolescents composent le tiers de la troupe. Ces artistes sont entourés d'une vingtaine de personnes qui enseignent, conseillent et apportent le soutien logistique nécessaire au bon déroulement du spectacle.
Un an aura été nécessaire à la majorité des participants pour préparer cette comédie musicale, à côté du travail, des études ou de l'école. Plusieurs disciplines artistiques ont été particulièrement travaillées: le chant, la danse, la musique et le théâtre. Ce travail a été organisé autour d’ateliers hebdomadaires, puis les différents groupes se sont retrouvés un à deux week-ends par mois pour travailler ensemble.
Ce spectacle vient de recevoir le prix culturel de l’Association du Cinéma de La Neuveville.