Le Landeron : pour ses 10 ans, le Winter Concept vise une soirée de tous les records !

lafree.ch vendredi 27 janvier 2017

Le 4 février, le Centre des Deux Thielles (C2T) au Landeron accueillera le Winter Concept, une manifestation qui rassemble les habitants de la région pour une journée festive. Cet événement a été mis sur pied par des représentants des différentes Eglises de la région.

Au fil des années, le Winter Concept s’est imposé comme un événement incontournable de la région de l’Entre-deux-Lacs. Depuis le début, le but de la manifestation vise toujours à offrir un événement populaire et festif à la population de la région, dans une ambiance empreinte des valeurs de respect et de partage. Pour marquer ses 10 ans d’existence, le Winter Concept 2017 mettra l’accent sur le thème des records ! Quelques idées originales ont déjà germé dans l’imagination des membres du comité : faire entrer le plus de personnes possibles dans une VW Polo, gonfler le plus de ballons en un temps donné (et transmettre symboliquement un souffle de vie aux malades de la mucoviscidose), gagner le plus de parties de Jet Foot, effectuer le saut le plus haut en vélo trial et en monocycle…

fdb852ca 5385 4de6 84a2 794fe2017686

Tout le monde est invité à venir faire la fête

Le samedi 4 février, familles, sportifs et curieux sont invités à venir profiter d’un espace propice aux rencontres et aux échanges, au Centre des Deux Thielles du Landeron. Il sera possible de battre des records du monde et de fêter ces dix ans comme il se doit. Durant la journée, les visiteurs auront également le plaisir de voir ou revoir certains des nombreux talents régionaux qui ont marqué ces 10 années (shows de trial, monocycle, ruban acrobatique, unihockey, handibasket, diabolo…), sans oublier la visite du village d’animation du Winter Concept, où chacun, du plus petit au plus grand, y trouvera son plaisir.

Dans les nouveautés, un tournoi FIFA EA SPORTS, auquel il est possible de s’inscrire en ligne, aura également lieu durant l’après-midi. Les amateurs de Nordic Walking pourront choisir entre trois parcours différents (6, 8 et 10 kilomètres) pour profiter de cette magnifique région. Comme d’habitude, il sera possible de se restaurer sur place à un prix abordable.

Le Winter Concept a été initié par des chrétiens de la région de l’Entre-deux-Lacs. (c)

Plus d’infos :
www.winter-concept.ch
www.facebook.com/winterconcept

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !