L’Eglise FREE de Morat tire un journal gratuit à 50'000 exemplaires

vendredi 08 mars 2013
La nouvelle Eglise FREE de Morat bénéficie d’un joli coup de pouce de trois Eglises alémaniques. Un journal gratuit bilingue, français allemand, sera distribué à 50'000 exemplaires dans la région pour annoncer une série de rencontres d’annonce de l’Evangile du 20 au 24 mars.
« C’est un immense cadeau ! Au-delà de ce que l’on pouvait imaginer ! » Norbert Valley, le pasteur de la nouvelle Eglise évangélique de Morat, est profondément touché. « Vous vous rendez compte : ils nous ont laissé la moitié du journal en français ! »
 
Quatre Eglises autour d’un projet de journal bilingue
A l’occasion de « hope 13 », quatre Eglises de la région de Morat, trois alémaniques et une francophone, l’Eglise évangélique FREE de Morat, publient à 50'000 exemplaires le journal hope. Il sera distribué dans la région de Morat et du Vully pour annoncer des rencontres d’évangélisation qui auront lieu du 20 au 24 mars. Sur 24 pages, ce gratuit propose « Des raisons d’espérer ». Dans son éditorial, le pasteur Norbert Valley souligne que « Jésus-Christ a déclaré que c’est en sa personne que se trouvent l’espérance et le sens de la vie ». Par ailleurs, des personnalités évangéliques romandes comme Alain Auderset, Christophe Reichenbach, Philippe Decourroux ou Michel Hermenjat ont droit à un portrait annonciateur d’une rencontre où ils interviendront.
 
Des coûts en bonne partie couverts par la pub
Le coût de l’opération s’élève à plusieurs milliers de francs, un montant en bonne partie couvert par les publicités que renferme le journal. « Les trois Eglises suisses allemandes ont déjà fait cela voilà trois ans, explique Norbert Valley. Elles avaient tiré à 30'000 exemplaires un gratuit à l’occasion de Pro-Christ, une série de rencontres d’évangélisation via satellite, en lien avec l’évangéliste allemand Ulrich Parzany. »
Les pasteurs Norbert Valley et Jamin Vázquez ont lancé début 2013 une nouvelle Eglise évangélique dans les locaux de la Freie evangelische Gemeinde (FEG) de Morat. Ce projet vise à rejoindre les francophones de cette région. Il est soutenu en partie par Vision Schweiz, un organisme d’implantation d’Eglises suisse alémanique, et par la FREE.
Serge Carrel
 
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !