Les KidsGames La Côte se muent en association

Assemblée constitutive Kings Games La Cote
Assemblée constitutive Kings Games La Cote (Maxime Jaquillard) icon-info
vendredi 08 décembre 2023

Après vingt ans d’existence sous le couvert de l’Association romande, les membres du groupe de préparation et d’organisation des KidsGames de la région La Côte constituent leur propre association. Ils ont acté cette transition le 29 novembre. Le but : pérenniser les membres de son comité et détenir un compte financier associatif.

Pour pérenniser l’organisation des KidsGames, une Assemblée constitutive de l’Association KG La Côte a eu lieu le 29 novembre dans les locaux du Gospel Center La Côte, à Gland. « Cette association permet non seulement d’avoir des membres du comité fixes, qui sont répondants et qui convoquent le groupe. Mais également d’avoir un compte financier lié à une association et non plus à un privé », relève Daniel Rüfenacht, président de l’Association KG La Côte et pasteur de l’Église évangélique Les Marronniers (FREE) à Rolle.

«Jusqu’à présent, il fallait demander aux uns et aux autres s’ils étaient partants pour faire partie du comité, et ce, à chaque olympiade. C’était au bon vouloir du groupe et depuis la pandémie, il suffisait de pas grand-chose pour que tout s’effondre », poursuit-il. Ainsi Daniel Rüfenacht a pu être officiellement nommé président de l’association, Thomas Salamoni, vice-président, Karine Gindroz, secrétaire et Corinne Martin, caissière.

Plusieurs Églises étaient représentées lors de cette Assemblée constituante : l’Église évangélique Réformée Vaudoise, l’Église catholique de la Côte, l’Église évangélique La Fraternelle à Nyon, l’Église du Réveil à Nyon (Duiller), l’Église évangélique de Gimel, l’Eglise évangélique Les Marronniers, à Rolle et l’Eglise évangélique Les Amandiers, à Lavigny. Ainsi que l’Église évangélique Arc-en-ciel, à Gland, et le Gospel Center, de la même ville.

  • Encadré 1:

    Les KidsGames en bref

    Les KidsGames accueillent des enfants de 7 à 14 ans pour vivre six jours d’animations sportives, ludiques et bibliques. Ces olympiades se déroulent tous les deux ans depuis 2004, en août. Elles sont organisées en Suisse romande par un comité composé d’un représentant de chaque partenaire de l’Association (diverses églises et œuvres chrétiennes).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !