Du 6 au 12 avril, l’Eglise évangélique l’Espérance au Grand-Lancy propose une exposition autour de Martin Luther King. Au programme : une conférence, la projection d’un documentaire et des prédications qui s’inspirent de ce pasteur noir américain et du message de l’Evangile.
Une vie qui ouvre de nouvelles perspectives
« La vie de Martin Luther King, explique Willi Schildknecht, le pasteur de l’Eglise évangélique du Grand-Lancy, montre ce que l’Evangile et la non-violence peuvent apporter au monde contemporain. Aimer ses ennemis est une attitude inspirée de la Bible, qui peut ouvrir des pistes pratiques et des perspectives de réflexion importantes pour nous aujourd’hui. »
Le pasteur Schildknecht espère aussi que cette exposition sera l’occasion pour les voisins de l’Eglise ainsi que pour les personnes intéressées de franchir le seuil de ce lieu de culte qui vient d’ouvrir au Grand-Lancy.
Avec des conférences, un documentaire et des prédications...
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 4 avril à 19h. Il sera suivi d’une conférence du journaliste Serge Carrel qui a écrit plusieurs articles et réalisé plusieurs émissions pour la RSR sur Martin Luther King. Le jeudi 9 avril, un documentaire « Dr Martin Luther King Jr : I Have a Dream » retraçant la vie du pasteur noir avec des images d’archives sera également projeté dans les locaux de l’Eglise évangélique. Enfin l’exposition sera ouverte tous les jours du 6 au 11 avril de 16h à 19h ou sur rendez-vous.
Pour plus d’infos sur Martin Luther King.