« Si mon peuple, celui qui porte mon nom, s’humilie, prie et me cherche et s’il renonce à ses mauvaises voies, je l’écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays » (2 Chroniques 7.14).
Il y a une puissance de salut quand le corps du Christ prie dans l’unité avec foi. Imaginez si pendant 21 jours jusqu’à Pâques, pendant 5 minutes chaque jour, une foule d’intercesseurs se repent, loue et prie : « Notre Père, guéris notre pays » ! Quel serait l’impact de cette action « 21 x 5 = ? » ?
Ce qui est entre nos mains et que nous vous encourageons à faire, c’est de prier selon trois directions inspirées du « Notre Père » :
- La confession : « Pardonne-nous nos offenses ».
- La louange : « Que ton nom soit sanctifié… car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire ».
- L’intercession : « Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal ». Il s’agit de s’adresser à Dieu pour demander son intervention, mais aussi de l’écouter et de proclamer sa volonté sur la « terre comme au ciel ».
Notre prière n’est jamais seule. Elle entraîne l’action. Notre mission de priants est aussi de partager l’amour et la miséricorde de Dieu avec chacun. Nous voulons intercéder avec conviction pour la Suisse et le monde, en vue de la protection, de la guérison physique et spirituelle, et nous voulons aussi, à la suite de notre prière, communiquer la grâce de Dieu et être des artisans de paix dans notre famille, dans notre voisinage et sur notre lieu de travail ou de télétravail.
Notre premier objectif est donc de prier pour notre repentance en tant qu’Eglise.
La repentance, quand elle est bien employée, est aussi utile et précieuse que le gel désinfectant pour les mains et les masques « chirurgicaux » : cela purifie et évite de contaminer les autres.