Jour 4: prier pour les habitants de nos villes et villages (26 mars)

David Hoehn mercredi 25 mars 2020

L’action de prière « 21 x 5 = ? » vous invite aujourd’hui à prier pour nos voisins et les habitants de nos villes et villages. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE).

Recherchez la paix de la ville où je vous ai déportés et intercédez auprès de l’Éternel en sa faveur, parce que votre paix dépendra de la sienne.
(Jérémie 29.7)

Jérémie prie pour Babylone, Abraham intercède pour Sodome et Gomorrhe (Genèse 18), Néhémie pour Jérusalem (Néhémie 1.4-11), Daniel se tient sur la brèche (Daniel 9.3-19), Jésus pleure sur Jérusalem (Luc 19.41-44)…

Notre Dieu et Seigneur voudrait également nous donner un fardeau de prière pour notre région.

Laissons-nous inspirer et nourrir par les prières de ces personnages bibliques !

Louange :

Merci pour nos contacts et réseaux, tous ceux que Dieu place sur notre route. Il aime chaque être humain de notre ville ou village et veut qu’il soit sauvé (1 Timothée 2.3).

Confession :

Pardon pour notre indifférence et notre manque de compassion pour les « perdus ».

« Nous avons commis des fautes, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances » (Daniel 9.5).

Intercession :

Prions que le Seigneur nous donne une vision, un regard et une compassion pour notre ville. Prions pour nous-mêmes et les chrétiens de notre lieu, afin que nous soyons des artisans de paix, des témoins de la lumière et des semeurs d’espérance.

Prions pour les lieux stratégiques et les personnes qui y travaillent ou s’y côtoient : les hôpitaux, les cabinets médicaux, les supermarchés, etc. Continuons à prier pour les autorités (voir jour 3).

Amenons dans la présence de Dieu les personnes sans espérance et sans foi, les gens découragés et déboussolés. Que Dieu leur donne un cœur réceptif à l’Evangile et qu’ils aient soif de connaître la vérité.

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière !
Rendez-vous demain avec un nouveau sujet de prière.

Laissez une réaction

Assurez-vous d'indiquer les informations obligatoires (*).
Le code HTML n'est pas autorisé.

1er avril

• «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

• Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

Ven 06 mars 2020

Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

• Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

Ven 12 avril 2019

Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

• Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

Dim 03 mars 2019

En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

• Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

Mer 18 décembre 2019

« Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques