Mercredi 20 mai 20h15 : troisième animation biblique Zoom sur l’épître de Jacques

mardi 19 mai 2020

Les animations bibliques via vidéoconférence rencontrent de l’intérêt en Suisse romande. Mercredi 20 mai, troisième animation autour du thème : « La foi sans les œuvres est morte ». Connectez-vous à cet événement FREE COLLEGE ! C’est facile et gratuit !

Mercredi 20 mai à 20h15, le FREE COLLEGE organise une nouvelle animation biblique autour de l’épître de Jacques. Thème de la soirée : « La foi sans les œuvres est morte » (Jacques 2.14-26) ». Jacques André et Serge Carrel poursuivront cette série d’animations bibliques en compagnie de Marc Lüthi, pasteur retraité et Dr en théologie.

En lien avec des émissions TV Vitamine B

D’une durée de 75 minutes au maximum, ces rencontres permettront de visionner une émission TV Vitamine B avec Marc Lüthi en orateur, puis de commencer une discussion en lien avec des fiches d’animation proposées par le FREE COLLEGE groupes de maison. Ce parcours autour de l’épître de Jacques, un des textes les plus anciens du Nouveau Testament, est déjà disponible comme matériel d’animation sur le site du FREE COLLEGE, avec une présentation et une fiche de questions signées Marc Lüthi.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, vous pouvez simplement vous connecter avec le lien ci-dessous. Pas besoin de mot de passe. Vous entrez dans une sorte de salle d’attente et les animateurs vous feront accéder à l’animation biblique. Bienvenue à cette rencontre d’étude de la Bible ouverte à tous.

Plus d’infos sur le contenu du parcours autour de « L’épître de Jacques ».
Pour toute question : Serge Carrel, tél. 079 681 94 08.

Événements suivants

• «Dieu dans mes épreuves» avec Marjorie Waefler (One’Talk)
  • «Besoin d'amour» avec Gilles Geiser (Vitamine B)

• «Une terre à nouveau fertile» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Entreprendre le changement» avec Damien Boyer (One’Talk)

• « Je n’aime ni le bonheur qui se vend, ni le 'hold-up' de la joie. La liberté, par contre, j’y crois ! »

Ven 27 novembre 2020

Quatre dimanches de l’Avent… et quatre personnes qui prennent la plume pour apporter une réflexion autour d’un mot qu’ils ont choisi. Ce dimanche 29 décembre, Robin Reeve, 56 ans, professeur à la HET-PRO, nous parle de LIBERTÉ. « Car Jésus est venu nous libérer de nos enfermements. »

• Danser les lettres hébraïques comme une prière

Lun 16 novembre 2020

Gestuelle méditative basée sur les lettres hébraïques, la Téhima est enseignée à Renens (VD). Dans cette discipline chorégraphique, le corps se meut telle la plume d’un calligraphe. « Et l’on se trouve à la source du Verbe », explique Marc-Alain Ouaknin, philosophe, écrivain et rabbin français, dimanche 15 novembre, au micro de Gabrielle Desarzens dans l’émission Hautes Fréquences.

• De multiples paroisses responsables

Lun 02 novembre 2020

Les faitières des Eglises de Suisse - dont le Réseau évangélique suisse - soutiennent l’initiative pour des multinationales responsables. Est-ce légitime ? Les églises peuvent-elles ou doivent-elles se mêler de politique ? Si les avis divergent, « le pasteur ou le curé ne doit surtout pas donner de mot d’ordre en matière de votation », a estimé dimanche 1er novembre dans Hautes Fréquences Claude Ruey, ancien conseiller d’Etat PLR. Il votera pourtant oui.

• «Sophie Pétronin, une mère tirée des sables» par Gabrielle Desarzens

Lun 26 octobre 2020

Sophie Pétronin, 75 ans, otage française au Sahel, a été libérée jeudi 15 octobre. Son fils, Sébastien Chadaud Pétronin, a lutté 4 ans pour sa libération. Dans Hautes Fréquences, dimanche 25 octobre, il parle des retrouvailles avec sa mère et revient notamment sur la conversion de celle-ci à l’islam et sur le décès présumé de la Suissesse Béatrice Stockly.

eglise-numerique.org

point-theo.com