Mondial de foot : il n’est pas trop tard pour en faire un événement dans votre Eglise !

vendredi 02 juin 2006
Le Mondial de foot est à la porte. Les équipes se préparent chacune dans son camp d’entraînement. Pour participer à la fête, les Eglises peuvent favoriser la transmission publique de matchs en mettant leurs locaux et leur énergie à disposition. L’occasion de rencontres chaleureuses et de partages sur des questions profondes comme « Dieu au Mondial de foot ».

Le dimanche soir 9 juillet à 20h, les yeux d’un nombre important de Suisses seront rivés sur le petit écran. Ces paires d’yeux s’écarquilleront devant les exploits footballistiques des 22 acteurs de la finale du Mondial de foot. Et si vous faisiez de cet événement planétaire une occasion de partager l’Evangile avec vos amis ?

Passer du bon temps entre amis
Une retransmission publique dans votre Eglise ou ailleurs peut être une occasion de rompre la glace avec des voisins et de passer un moment inoubliable ensemble. Il n’est pas trop tard pour se lancer dans l’organisation de cette soirée ou d’autres en relation avec le Mondial de foot en Allemagne et – bien entendu – avec les prouesses de l’équipe de Suisse !
Pour faire de cet événement, un temps de témoignage au Christ vivant, vous avez différents instruments à disposition. Tout d’abord, un excellent DVD produit par l’association « Athletes in Action ». Cette émission, « La plus belle victoire. A la recherche du but décisif », dresse le portrait de plusieurs joueurs de foot engagés dans la foi chrétienne. Vous pouvez diffuser cette émission de 27 minutes en début de soirée ou distribuer ce DVD aux fans de foot qui se seront déplacés. Pour une distribution large, le DVD est vendu au prix de Fr. 5.- la pièce. (Pour une recension de ce DVD: http://www.lafree.ch/details.php/fr/actualite.html?idelement=230)
Il est aussi possible de distribuer le journal gratuit « 1/4 d’heure pour Jésus ». Le premier exemplaire sorti en français est consacré au Mondial de foot et à ses stars engagées dans la foi.

Imprimer des flyers et des affiches à un prix modique
Des affiches et des flyers peuvent être imprimés grâce à l’entreprise « Printportal » en Suisse alémanique. Il suffit de remplir le formulaire en ligne et le matériel promotionnel vous parviendra dans les 3 ou 4 jours ( http://www.printportal.gs/Wm06/fr/index.html ).
Pour faire de cette soirée une fête réussie, ne manquez pas de vous renseigner sur les paramètres pratiques à envisager : projecteur vidéo, écran… A noter que la transmission d’un match de foot dans une Eglise n’est pas toujours gratuite. Les organisateurs doivent s’acquitter de certaines taxes de retransmission auprès de la SSR (Billag), de la Suisa et d’autres instances qui possèdent les droits sur ces émissions TV. Un article fouillé du site aesr.ch évoque ces aspects pratiques ( http://www.lafree.ch/details.php/fr/actualite.html?idelement=236 ).
Enfin pour les cultes de cette période foot, il est possible d’utiliser certains éléments du DVD « La Finale ». Notamment le témoignage de Tim Howard, le gardien de Manchester United, qui raconte comment le Christ est à ses côtés dans les temps de réussite comme dans les temps de défaite…
Bon Mondial !

Serge Carrel

Commander le DVD « La plus belle victoire. A la recherche du but décisif » : Campus pour Christ à Lausanne diffuse ces DVD. A l’unité, il coûte Fr. 9.50 (frais de port non compris). Si vous achetez ces DVD par lot de 5, ils sont vendus Fr. 5.- pièce (frais de port non compris). Pour tout renseignement: http://www.campuspourchrist.ch/litterature/index.php#mundial.

Commander « 1/4 d’heure pour Jésus » : il est encore possible de commander des exemplaires du premier numéro de ce journal gratuit : http://www.campuspourchrist.ch/evangelisation/1-4_jesus.php.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !